Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Chaval Qui Se "vide" Au Travail (crottins)  (Lu 8472 fois)

cyrene11111

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17209
    • Voir le profil
    • http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html
Chaval Qui Se "vide" Au Travail (crottins)
« Réponse #15 le: décembre 14, 2009, 02:53:09 pm »

 Oclor se vide aussi dés qu'il "fait quelque chose", je le sors pour l'amener au pré, il  crotte dés la sortie du paddock, il sort en balade j'y ai droit tous les 1/4 d'h, pareil si l'on sort avec sa grande copine Cyrene (ce n'est donc pas uniquement quand il est seul), je l'appelle "mon petit poucet", il a un sens de l'orientation plus developpé que les 4 autres, à savoir que dés son arrivée ici il connaissait bien avant de les avoir pratiqué , les chemins permettant de rentrer à la maison, ........forcément vu le paquet d'odeur qu'il laisse à chaque carrefour, cela doit l'aider.à retrouver le sens du retour...
A notre premier rallye il s'est tellement "vidé" qu'il paraissait efflanqué à la fin des deux jours... j'ai meme eu peur, je l'avais encore juste à l'essai. Maintenant je m'inquiéte moins... mais surveille encore ...
IP archivée

Ovadora

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1956
    • Voir le profil
    • http://www.eco-cartridges.fr/
Chaval Qui Se "vide" Au Travail (crottins)
« Réponse #16 le: décembre 14, 2009, 04:57:16 pm »

 j'ai eu en demi-pension une jument arabe bien chaude qui avait le même souci !

Par contre, est-ce qu'il se vide aussi au travail à la longe ? Si non, c'est bien le fait d'être monté qui le stresse et non pas le travail à proprement parler !
IP archivée
PâteDeCurry POWÂ !!!

SBZH

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2159
    • Voir le profil
Chaval Qui Se "vide" Au Travail (crottins)
« Réponse #17 le: décembre 14, 2009, 09:09:50 pm »

Citation de: "Claire-Hautcoeur"

Le mettre au pré tout le temps serait mon rêve mais malheureusement les entiers sont très mal vu dans mon secteur (Grenoble) et personne ne veut prendre d'entier au pré, j'attends donc impatiemment d'avoir ma maison pour le mettre dehors tout le temps.

 
Moi aussi, mon poney est un couillu. Et j'ai facilement le même pb que toi...partout où je vais (Bretagne, Normandie, etc...)
IP archivée
Pitchoun Mélody