Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Joie Et Satine

<< < (26/210) > >>

pomme de pin:

--- Citation de: "mel83" ---ok mais y a pas quelque chose de special a faire pour ne pas qu'elle "s'effondre" , vu qu'elle sera plus large que haute?
--- Fin de citation ---
Une fondation très costaud pour le poteau qui supportera la porte, et un poteau et des gonds eux aussi très costauds.

pomme de pin:
 Sinon pour ton histoire de ratelier à foin, puisque tu en es à la construction du box, pourquoi ne pas aménager tout un coté du box pour y faire un ratelier ? Et si en plus ta réserve de foin est juste derrière, ça serait super pratique pour remplir le ratelier.

Ca pourrait être dans ce genre là : (photo empruntée à Ziel qui présentait ses installations sur la page 25 de ce post intitulé "vos installations"

mel83:
 oui pas mal en effet! mais amélie disait qu'un ratelier ne serait pas bien pour les problemes d'yeux de Joie :ermm:

pour la porte , les poteaux seront costauds et pris dans du béton, mais y a t il une façon de mettre les planches afin qu'elle soit robuste? enfin je demande ça mais j'y pige rien :blush:

Colomba:
 Excuse moi Mel, mais j'en profite pour poser une question à Amélie : pourquoi un ratelier n'est il pas conseillé en temps normal ?  :blink:  

pomme de pin:

--- Citation de: "pomme de pin" ---
--- Citation de: "mel83" ---ok mais y a pas quelque chose de special a faire pour ne pas qu'elle "s'effondre" , vu qu'elle sera plus large que haute?
--- Fin de citation ---
Une fondation très costaud pour le poteau qui supportera la porte, et un poteau et des gonds eux aussi très costauds.
--- Fin de citation ---
Et pense aussi à mettre des poteaux ronds ou des protections des deux cotés de la porte, pour éviter que Joie se blesse les fois où il calculerait mal son coup en entrant ou sortant un peu vite. Ou bien aussi concevoir une sorte d'accès au box "en entonnoir" grâce à une barrière qui le canaliserait pour bien passer la porte ? Et/ou recouvrir le sol des derniers mètres menant au box d'un matériau différent du reste (des dalles drainantes, des pavés autoblocants, du béton, etc ?) qui le guiderait exactement vers l'entrée ?  :trefle:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique