Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Joie Et Satine
mel83:
hihi c'est pas grave! j'ai compris toute seule quand meme :grin:
pomme de pin:
--- Citation de: "mel83" ---je pense que pour le moment je fermerai avec 2 chaines , et la porte on verra plus tard
--- Fin de citation ---
J'ai dû zapper un truc, là. Si ça n'est pas une porte pleine dont tu as absolument besoin (protection contre les courants d'airs ou je ne sais quelle autre raison), pourquoi as-tu besoin de maintenir Joie enfermé ? N'est-il plus simple de le laisser choisir son confort dedans/dehors, à partir du moment où il aura pris ses repères dans son nouvel environnement ?
asmara34:
pomme de pin je crois que c'est parce que Joie a du mal à rerentrer au box une fois au paddock, qui plus est avec tout le changement qu'il aura subit.
mais une chaîne, pour un cheval qui ne voit pas, n'est ce pas un peu dangereux ?
en tout cas ça a l'air de bien avancer tout ça, bon courage pour les travaux :trefle:
mel83:
asmara > tu as raison c'est ça :oky:
pomme de pin > justement , je compte lui faire cette porte pour l'hiver prochain au plus tard. Joie ira sur le terrain au printemps , et ici il fera deja bon :flowers:
Pour la dangerosité de la chaine , je ne pense pas ...Joie est TRES respectueux des clotures ou de n'importe quelle chose qui lui "barre la route"...quelquefois je lui mets une longe en travers du boxe (a la place de sa porte) et des qu'il la sent il sait qu'il ne doit pas sortir.
Apres c'est sur que je ne vais pas acheter une chaine super fine, coupante et la mettre basse pour qu'il se prenne les pieds dedans :wacko:
j'envisage de la mettre dans un morceau de tuyau , pour plus de sécurité; j'ai meme pensé à un systeme de chaines croisées :lunette:
Apres , j'espere que je n'aurai pas besoin de lui acheter la porte ; peut etre qu'il aura appris a se reperer seul et qu'il saura rentrer et sortir a sa guise :w00t:
Ca va etre difficile car son parc sera BEAUCOUP plus grand que celui qu'il a actuellement , il y aura de plus quelques arbres :ermm: j'ai un peu peur qu'au début il se retrouve "coincé" au fond du parc et ne sache plus revenir :wacko:
On verra bien , je ne m'inquiete pas ;)
mel83:
normalement j'y vais cet aprem ; je prendrai des photos :stuart:
hier j'ai pas pu y aller parce que mon homme a pris ma voiture (avec le siege auto) toute la journée (il n'est pas rentré à midi)... :crying:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique