Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Joie Et Satine

<< < (67/210) > >>

pomme de pin:

--- Citation de: "asmara34" ---ben je sais pas en fait.

En ce moment Joie est "paniqué" car il a perdu ses repères et doit s'en créer d'autres. Il s'aide sur Satine pour cela. Quand tu le sors il panique d'autant plus car il n'a pas encore ses repères à l'intérieur donc il a encore plus de mal à l'extérieur du parc.

Je pense que lui laisser une phase de repos totale (genre 2 semaines) sans le sortir du parc serait peut être une solution pour lui laisser le temps de se stabiliser.
--- Fin de citation ---
C'est exactement ce que je pense aussi...

Mel, tu as résolu des problèmes autrement plus graves avec Joie. Cette fois-ci ce n'est probablement qu'une question de temps et de patience : la santé de Joie n'est pas en danger (c'est juste ton égo, et tes émotions, qui sont malmenés :ange: ).

Ne te décourage pas  :flowers:

Amélie et Edelweis:
 La solution dans un premier temps se concentre sur le travail dans le parc
travail a pied : marcher en longe stick to me travail sur le respect, ....
et tu parts en balade a pied avec Satine
tanpis si il pleure pendant 1h
a la maison c'est la meme chose Louxor pleure et galop tout le tesmp que je suis partie en balade
mais apres 4mois a la maison je peux enfin meloigné plus de 10m avec les copains sans qu'il panique
il est pas aveugle, il a pas etait batue rien
alors tu vois tu es pas al seule dans se cas
la proprio de Louxor a parfois du mal a le voir dans cet etat

mimiesouris:
 mel, tu te stresse pour pas grand chose, laisse lui du temps, et laisse t'en aussi.
Si tu veux je peux passer vous voir la semaine prochaine, on pourra en parler.

Tu sais, quand j'ai mis princess en pension quelques mois un an avant son départ, elle a fait un peu ça aussi, et je m'angoissais aussi, mais pas pour les mêmes raisons, ça me faisait plaisir de la voir courir avec d'autres sans qu'elle les tape, mais elle m'a ignoré un bon bout de temps, moi j'étais contente de la voir redevenir CHEVAL et non dépendante de moi, mon soucis c'était plutôt qu'à force de se dépenser, elle forçait pour réussir à suivre les jeunots, et donc perdait de l'état, elle en souffrait physiquement, mais son moral était bon, donc à moi d'assurer le coté physique.

LEs animaux c'est ça aussi, des moments d'ingratitude, à nous de nous adapter, et ce n'est que temporaire.

Mais si tu veux, je peux avoir les coordonnées d'un pro de l'éthologie qui exerce dans le coin, Tché l'avait fait venir, elle en était contente et d'autres aussi, mais je pense plutôt qu'il faut du temps.

Amélie et Edelweis:
 Les pro en etho font en generale plus de bien au cavalier qu'au cheval
ils vont nous redonner notre place avec notre cheval
c'est toujours benefique meme si je suis aussi d'accord qu'il faut du temps
mais autant passer se temps a prendre confiance en soit et profiter de satine

mel83:
 vous pensez que je dois faire l'inverse? sortir plutot satine du parc que lui? la balade en main je l'ai fait avec lui ; et avec elle aussi...quand on est parti il a paniqué (s'est pris les clotures) puis s'est figé dans un coin a l'a attendue :blush:

sinon on m'a conseillé de les séparer mais ça je ne veux pas , je veux qu'ils aient une vie de cheval!
je sais que c'est à moi de "travailler" mais QUE FAIRE ? Quand vous dites "laisser du temps " je suis d'accord mais dois je continuer a perseverer a le sortir pour le panser , le promener etc... ????

Je suis contente de le voir au parc avec Satine , il bouge ENFIN :clapclap: il a l'air d'avoir une vraie vie de cheval! ça ne me gene pas qu'il ne m'appelle plus quand j'arrive , qu'il soit moins pot de colle ...je veux juste qu'il me respecte comme avant , lui qui etait si "bien élevé" :blush: Il fait tout plein de truc qu'il n'a jamais fait en 10 ans de vie commune :blink: j'ai vraiment l'impression de ne plus avoir le meme cheval du tout! il faut que je fasse gaffe à TOUT !!!! Lui qui n'a jamais tappé ni tiré au renard , le voilà qui fait mine de le faire....alors je dois laisser passer???? je dois "gronder"????

Et arretons de dire que je stresse ... je m'enerve oui , ça m'exaspere oui , je suis paumée oui mais je stresse pas :oky:

Mimie > merci je te contacterai par MP :kiss:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique