Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Joie Et Satine
mel83:
Bon j'ai capitumé pour le foin , par terre il le mange volontier : MONSIEUR n'a pas envie de s'emm*rder avec une petite resistance de filet à foin (en plus le filet basique avec des grosses ouvertures :wacko: ). Du coup je lui en mets a 3 endroits differents au sol (genre 2/3 parts) + 5/6 parts dans le ratelier dans son boxe.
Bin oui parce que vu que je viens juste une fois par jour l'apres midi , je ne voudrai pas qu'il ait trop faim :blush:
Je me rassure parce que quand je suis arrivée cette aprem , il broutait le peu d'herbe qu'il y a :grin:
mel83:
au fait je l'ai remonté aussi! C'est hard mais je m'accroche :-)
Il a été plus chiant que la derniere fois mais rien d'ingérable :oky: Tant qu'on se fou pas par terre ça me va ;)
un truc de fou aussi : en 40 minutes sur un sol pas droit il n'a trébuché qu'UNE fois :blink: Il fait super gaffe a lever les pieds , ma copine à halluciné et mon prof m'a dit qu'on aurait dit un cheval de grand prix!!! Comme quoi ça a des avantages de monter un cheval chaud bouillant :lol:
ouyouy:
accroche toi pour le monter, ca va venir petit a petit... tout marche au ralenti apparemment avec un cheval aveugle!
mel, je voulais te poser une question : quand tu longes joie, est ce que ca lui est arrivé d'avoir des vertiges a force de tourner en rond? genre, il ne tient plus sur ses jambes,
parce que mon poney est carrément tombé la derniere fois dans une transition trot-pas... alors je me demande ... il s'est étalé de tout son long!
mel83:
ouyou > oui ça lui est arrivé :blush: ne t'en fait pas! mais n'en demande pas trop au début et surtout bouge en longeant , ne reste pas toujours sur le meme cercle :oky:
quand tu vois qu'il commence a flancher transitionne a l'allure inferieure
courage! :trefle:
ouyouy:
ok, merci!
ca va passer, c'est juste un temps d'adaptation? ou ca sera toujours comme ca?
oui, j'y vais doucement de toute facon... maintenant que je sais qu'il est désequilibré...
mais il fait facilement le debile, il fais des sauts de moutons et tout, et ca je ne maitrise pas trop!!
et quand tu le montes, il peut etre déséquilibré aussi?
pour l'instant, quand je le monte ca va, mais je ne refais pas encore de cercle, pour l'instant j'arrive à faire 2 tours de carriere au galop sans s'arrêter... mais je dois vachement le rassurer! sinon il s'arrete et je pense que si j'insiste trop, il leve les fesses! par contrre en balade, je n'ai pas du tout ce genre de probleme!
tu recommences à le monter toute seule en balade? pourquoi tu ne pars pas avec ta copine? il serait peut etre plus confiant...
et tu arrives à le balader à pied?
c'est vraiment de la rééducation en fait! mais j'aime ce nouvel axe de travail, c'est différent et j'apprends de plus en plus avec lui...
allez courage! on tient le bon bout! :-o
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique