Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Joie Et Satine
mel83:
ouyouy>
pour la longe : oui ça lui arrive encore un peu quand il fait l'andouille :D
monté : aussi un peu quand je lui demande beaucoup de chose differentes trop raprochées (epaules en dedans , déplacements lateraux , appuyer etc...)
pour les balades : je ne sors jamais seule je n'y arrive pas :blush: je sors avec ma copine mais uniquement en tete sinon il pete un cable!!! joie ne supporte pas suivre :wacko:
balader a pied : no soucy!
mais là je n'ai pas encore essayer de partir en balade avec ma copine , je prefere le remettre au boulot d'abord :oky:
il est aveugle depuis quand ton loulou? Moi ça va faire 4 ans déjà :crying:
J'ai hate de retrouver mon Doudou serein comme il y a 2 mois :trefle:
j'ai pas pu aller le monter cette aprem mon fils est malade le pauvre :-(
ouyouy:
il est aveugle depuis 1 mois a peu pres... oui c'est tres récent, c'est tout nouveau pour nous!
pareil que joie : il ne SUPPORTE PAS de suivre! Monsieur est indépendant! hihihi
bon, en balade il est nikel, vraiment, il galope et tout, je me fais meme embarqué (enfin parce que je le laisse faire aussi, mais je pense que c'est vraiment les seuls moments ou il se sent libre de galoper comme ca)
jusqu'a maintenant dans le paddock en herbe ca allait, apparemment il discerne les barrieres. il galope quand meme un peu et tout...
mais aujourd'hui j'ai voulu voir ce que ca donnait dans le rond de longe, et il a foncé sur la porte (enfin au pas mais il a été super surpris) et aussi sur un tas de barres à terre et chandelier, sous bassements (enfin je le surveillait quand meme, je l'ai arrêté a temps). mais ca le fait un peu paniquer! du coup j'ai peur qu'il n'ose plus du tout bouger (ce qui était le cas aujourd'hui si je n'allait pas avec lui). par contre il se laisse pas mal guider à la voix!
enfin voila, petit a petit! j'ai l'impression d'avoir un enfant qui fait ses premiers pas... il me fait de la peine quand meme ! c'est quand meme tres dur de voir son cheval essayer de marcher dans une direction, de le voir se prendre un truc puis un autre, et il recule, se demander ce qu'il se passe...
ca fait combien de temps que tu n'as pas monté joie regulierement? depuis qu'il est arrivé dans le nouveau pré?
en tout cas je pense que vu toutes les epreuves que tu as traversées avec lui, il peut te faire confiance dans de nombreuses situations! tu as raison d'y aller doucement depuis toujours, parce que quelque part je suis sure qu'il sait que si tu lui demande quelque chose, c'est qu'il peut le faire;... et c'est ca qu'il ne faut pas trahir!
ca me fait plaisir de suivre tes aventures, en parallèle avec ce que je vis!
merci d'en parler aussi bien!
mel83:
de rien ouyouy :oky: moi aussi j'ai l'impression de revivre mes début avec mon "nouveau" cheval quand il est devenu aveugle en te lisant!
Tu vas voir il va piger beaucoup de mots rapidement , et surtout le "stooooop"!
Moi aussi il fait l'andouille uniquement en longe et monté il sait que je gere en toute circonstance (du moins j'essai!) :-) Ce sont les seuls moment ou il peut enfin se sentir libre.
Oui je ne l'avais pas remonté depuis debut Mars , date qui correspond au déménagement(voir fin Janvier dans l'autre ecurie mais par manque de beau temps!).
La confiance qu'il me porte (enfin portait :blush: ) est impressionante! En balade je peux l'emmener n'importe ou : genre dans des buissons , si je dis "on y va" : il avance! Pour monter en van c'est pareil , meme sans pont! J'avais meme réussi a le faire sautiller sur ordre vocal :w00t: mais c'est vraiment trop prenant pour entretenir cet ordre là :blush:
En octobre je l'ai sorti en concours de dressage! (qu'on a gagné :ange: :cafe: )
J'ai hate de retrouver pleinement sa confiance et qu'il s'habitue bien a sa nouvelle maison. J'aimerai le rebosser correctement et retenter des concours!
Sinon pour le foin ça marche : il a tout mangé :clapclap:
asmara34:
Bon ben tu vois mel ça va de mieux en mieux :w00t:
Je suis sûre que dans quelques semaines tout ça sera derrière vous et que ce ne sera que du bonheur. Et quand il aura enfin pris toutes ces marques tu pourras peut être les remettre ensemble, voir juste quelques heures au début.
Bon et maintenant, tu sais ce qu'on aimerait nous ??? :ange: :stuart:
mel83:
asmara > heu??? ché pas :huh: :blink: ..... :-D
Ce matin il a été beaucoup plus calme! meme si c'est pas encore le top je suis contente :cow:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique