Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Joie Et Satine

<< < (11/210) > >>

gilda06:
 chez mes amis ils ont juste mis des piquets, un fil de cloture électrique (pas électrifié, bien sûr ;) ) et passé la lame pour débroussaillé un peu (le reste c'est les chevaux qui l'ont fait)  je te mettrais les photos ce soir

la piste, les chevaux l'ont fait en utilisant la carrière ;)


si ton moniteur à une herse tu peux l'utiliser pour casser les mottes et aplanir un peu
 

mimiesouris:
 mel, acheter un terrain c'est pas possible? évidemment pas du constructible :wacko: , mais un terrain de bois ou de loisir?

mel83:
 gilda > oui voila je verrai

mimie > ba c'est ce que ma copine cherche mais c'est tres dur de trouver quelque chose de plat...puis c'est hors de prix en plus :wacko: elle voudrait mettre 20 000 euros maxi mais ça se fait rare un terrain NC a ce prix :chris:
Moi je peux pas faire d'emprunt :blush:  

peinture:
 Pour la carrière, j'ai un super plan de chez super plan!!!  :w00t:

Lors de mon dernier (et bref) séjour au club, j'ai vu qu'ils faisaient leur chemins et leur carrière pour shets avec des "copeaux" de déchets d'élagage, en gros toutes les branches etc sont broyés et ça donne une matière assez épaisse et "souple" mais pas trop (c'est bien plus épais que des copeaux pour les box), et surtout je pense qu'on peut l'avoir gratuitement ou pas cher du tout. Niveau consistance ça ressemble un peu à un sous-bois sans feuilles mortes (je sais pas si c'est très clair)  :blush:  :rire:

Nous sommes en train de regarder pour notre pré, pour l'instant c'est un peu galère car les chevaux sont pendant l'hiver dans la parcelle qu'on voulait garder pour le travail .


 L'avantage de cette matière c'est que c'est plus lourd que le sable, donc je pense pas besoin de mettre du géotextile ou autre (qui coûte d'ailleurs la peau des fesses), et surtout je pense que ça absorbe l'humidité sans que la boue puisse remonter si la couche est suffisante. Pour nous je me tâte à juste creuser une "tranchée" fine pour caler des planches tout le tour, histoire de contenir, après avoir aplani. Et au pire des cas, rien n'empêche de se faire livrer une autre couche, car pas mal d'élagueurs doivent les donner, faute de lieu de stockage.

Merci qui??? :ange:

Sinon vu les soucis que vous commencez à avoir avec votre proprio, je serais toi je le prendrais tranquillou entre 4 ou 6 yeux (avec ta copine) et je lui proposerais un contrat. Ca vous évitera bien des prises de tête et si c'est discuté ensemble y'a pas de raison que l'un ou l'autre se sente lésé.

pivoine:
 aaahh ,mrd !!!!

bon j'espère que vous pourrez mettre tout ça à plat  avec le proprio du terrain , c'est important à faire pour ne rien regretter !!!!

courage mel  :trefle:  :trefle:  :flowers:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique