Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Selle Th Cuir Sellier  (Lu 71604 fois)

elicendi

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6192
    • Voir le profil
Selle Th Cuir Sellier
« Réponse #45 le: mai 26, 2011, 07:56:19 pm »

 ben si justement c'est tout l'intérêt du sur mesure

j'ai une antares sur mesure qui n'était pas aux bonnes mesures, je n'ai pas eu à la renvoyer, ils sont venus la chercher, et m'ont prêté une selle en attendant!

 
IP archivée

Kasugaii

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2074
    • Voir le profil
Selle Th Cuir Sellier
« Réponse #46 le: mai 26, 2011, 08:20:38 pm »

 Désolée de te déplaire Colomba mais si j'ai envie de m'exprimer je le fais.

Je n'ai jamais dit que Véritas n'avait pas le droit de s'exprimer, bien au contraire.

Si c'est Monsieur Th sellier il a effectivement un droit de réponse, mais si c'est le cas il ne nous raconte pas sa version des faits. Et j'ai ensuite répondu à ses questions, donc tout à fait dans le sujet.

selle : Nanoue n'est plus là, je n'ai pas de réponse.
Rênes : l'artisan n'a pas rempli son cahier des charges et veut bidouiller un truc. Et Véritas, 60 euros c'est quand même une somme. Moins qu'une selle bien sûr mais ça reste une somme.
 
IP archivée

véritas

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 25
    • Voir le profil
Selle Th Cuir Sellier
« Réponse #47 le: mai 26, 2011, 08:58:58 pm »

 
Alors pour répondre, certe il doit y en avoir peu qui le savent, c'est aussi pourquoi je le dis, c'est peut-être l'utilité d'un forum, d'aprendre des choses, d'avoir des infos...
Pouquoi tu parle de non respect du cahier des charges ?

Et pour la question pourquoi ne pas aller sur des forums ou il y a des différents avec des selliers, je ne comprends pas, ça devrais m'interresser ? pourquoi on ne peu pas échanger ici ?

Et puis je ne suis pas sellier, ni Monsieur TH, mais juste un ami proche et voisin, cavalier pro, qui utilise ses fabrications depuis plus de 25 ans, et qui à plus le temps que lui d'échanger avec d'autre sur les forums.

Une précision importante cette loi Française sur la VAD, en fait la façon d'acheter là plus sure, puisqu'il est possible d'essayer l'article avant de décider de la garder, donc personne ne l'a "dans l'os", mais ATTENTION, cette loi est française, et si vous commandez sur un site d'un autre pays, elle ne s'aplique pas, elle ne les conerne pas.

Pour la "procédure", il suffit d'alerté la brigade de la répression des fraudes, aucun ne prendra le risque de ne pas respecter cette loi, les sanctions sont terrible et en plus l'interdiction de gèrer tout commerce de VAD...

Voilà c'était pour informer
IP archivée

véritas

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 25
    • Voir le profil
Selle Th Cuir Sellier
« Réponse #48 le: mai 26, 2011, 09:14:19 pm »

 
ça y est j'ai compris lle "non respect du cahier des charges", aprés explication du sellier, mais non c'est pas le cas, la longueur des rênes est bien précisée sur le descriptif du site, et elles sont toujours bien faite dans cette taille, c'est juste que quand on demande autre chose que ce qui est proposé lorsqu'on passe commande, on a toutes les chances que ce ne soit pas réalisable...

Et puis, je vais vous dire mon expérience perso, avec mon cheval de 1.55m, ces rênes sont fermées au milieu avec une boucle, et bien si j'ajuste mes rênes avant un départ au galop par exemple, c'est vraiment tout juste pour que le cheval ne passe pas l'antérieur dedans.
C'est surement aussi pourquoi les selliers les font de cette longueur...
IP archivée

Kasugaii

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2074
    • Voir le profil
Selle Th Cuir Sellier
« Réponse #49 le: mai 26, 2011, 09:20:11 pm »

Citation de: "véritas"
ça y est j'ai compris lle "non respect du cahier des charges", aprés explication du sellier, mais non c'est pas le cas, la longueur des rênes est bien précisée sur le descriptif du site, et elles sont toujours bien faite dans cette taille, c'est juste que quand on demande autre chose que ce qui est proposé lorsqu'on passe commande, on a toutes les chances que ce ne soit pas réalisable...
 
Si effectivement ce n'était pas dans la gamme proposée je comprends. Mais pourquoi le sellier n'a-t-il pas dit au client que ce n'était pas possible d'avoir cette longueur avant de faire les rênes et de les vendre?  
IP archivée

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Selle Th Cuir Sellier
« Réponse #50 le: mai 26, 2011, 10:13:06 pm »

Citation de: "Kasugaii"
Désolée de te déplaire Colomba mais si j'ai envie de m'exprimer je le fais.

Je n'ai jamais dit que Véritas n'avait pas le droit de s'exprimer, bien au contraire.

Si c'est Monsieur Th sellier il a effectivement un droit de réponse, mais si c'est le cas il ne nous raconte pas sa version des faits. Et j'ai ensuite répondu à ses questions, donc tout à fait dans le sujet.

selle : Nanoue n'est plus là, je n'ai pas de réponse.
Rênes : l'artisan n'a pas rempli son cahier des charges et veut bidouiller un truc. Et Véritas, 60 euros c'est quand même une somme. Moins qu'une selle bien sûr mais ça reste une somme.
Mais je ne crois pas t'avoir empechée de t'exprimer ?
 
IP archivée

véritas

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 25
    • Voir le profil
Selle Th Cuir Sellier
« Réponse #51 le: mai 26, 2011, 10:30:01 pm »

 
Kasugaii, pcq la commande était déja passée, qu'il honnore toute les commandes reçue, et que à 10cm prés et pour un si petit cheval, la longueur standart était largement suffisante.

Il précise, que non pas elle a "obtenu" mais il a proposé, de lui rallonger de 10 à 15cm, les selliers savent travailler et ça ne se voit pas (comme sur les guides d'attelage), mais "qu'elle fasse d'abord un essais sur le cheval, pcq il risque de marcher dessus".
Puis plus de nouvelle...
IP archivée

Trougnette

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11409
    • Voir le profil
    • http://pageperso.aol.fr/valentiloo/accueil.html
Selle Th Cuir Sellier
« Réponse #52 le: mai 26, 2011, 11:24:42 pm »

 Je n'ai aucun problème avec monsieur TH vu que je n'ai pas de matériel de chez lui.
Sur ce forum, Véritas, 98% des cavaliers sont des cavaliers d'extérieur. Et les rênes standard que l'on trouve chez Déctah, padd... sont trop courtes pour faire de l'extérieur, car on ne monte pas rênes ajustées mais en les tenant à la couture la plupart du temps.
Et quand on fait une pause "brout brout" ben des rênes standard c'est trop court: soit elles glissent sur l'encolure, soit on se retrouve couché sur l'encolure pour ne pas mettre des coups dans les dents.
Et non, je n'ai pas de gros SF ou d'allemands, vu que j'ai 2 cocktails de prairie de moins d'1.55.
D'où notre difficulté de trouver des rênes assez longues... A ma connaissance, il n'y a que 2 selliers qui proposent des rênes à une taille convenable pour l'équitation d'extérieur (hors EW) :-)
IP archivée
Machouyi Crachouyi

véritas

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 25
    • Voir le profil
Selle Th Cuir Sellier
« Réponse #53 le: mai 26, 2011, 11:36:28 pm »

 
Et des rênes de 1.50m (de chaque coté évidement) comme propose th cuir, ça te parrais trop court pour monter rênes longues ?
IP archivée

véritas

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 25
    • Voir le profil
Selle Th Cuir Sellier
« Réponse #54 le: mai 26, 2011, 11:38:37 pm »

 
Dcath ou pad n'ont jamais été une référence pour le marériel de rando, ceux qui ne fabriquent que ça savent ce qu'il faut...
IP archivée

Trougnette

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11409
    • Voir le profil
    • http://pageperso.aol.fr/valentiloo/accueil.html
Selle Th Cuir Sellier
« Réponse #55 le: mai 26, 2011, 11:42:33 pm »

Citation de: "véritas"
Et des rênes de 1.50m (de chaque coté évidement) comme propose th cuir, ça te parrais trop court pour monter rênes longues ?
J'ai pas les cotes en tête, je mesure ça ce we et je te dis! :lol:  
IP archivée
Machouyi Crachouyi

Trougnette

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11409
    • Voir le profil
    • http://pageperso.aol.fr/valentiloo/accueil.html
Selle Th Cuir Sellier
« Réponse #56 le: mai 26, 2011, 11:52:03 pm »

 Après vérif sur les 2 sites sus nommés, mes 2 paires de rênes font bien 3m (donc 1.50 de chaque côté). Pour moi c'est suffisant. :oky:
Mais quand je montais un TF d'1m86 au garrot, même ces rênes étaient trop courtes! :blink:
Maintenant si DocMimmie s'était tournée exprès vers un artisan sellier tel que TH pour avoir encore 15 cm de rab, c'est avec elle qu'il faut voir ça.
Si on s'adresse aux artisans, c'est justement pour avoir du matériel "adapté" à notre pratique et/ou nos besoins, non? :flowers:
IP archivée
Machouyi Crachouyi

Amélie et Edelweis

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13091
    • Voir le profil
    • http://edelparadise.jimdo.com/
Selle Th Cuir Sellier
« Réponse #57 le: mai 27, 2011, 12:39:07 am »

 J'adore je fane

Si on commande une paire de rene trop grande pour notre petit cheval pas de probleme le sellier s'en apperçois et nous envois la bonne taille  :-)

geniale :lol:  avec ça plus d'erreur de commande


tu veux pas ecrir sur d'autre post ?
il y a vraiment un nouveau filon a suivre de pret sur le forum

Trougnette attention il va faire de la concurence a tes jolis recits
IP archivée
edelparadise.com

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Selle Th Cuir Sellier
« Réponse #58 le: mai 27, 2011, 07:46:40 am »

 Je ne comprends pas ton commentaire Amélie ? Doit être mal réveillée.... Tu peux m'expliquer ? (je ne vois pas ou est la subtilité du truc...)
IP archivée

cyrene11111

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17209
    • Voir le profil
    • http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html
Selle Th Cuir Sellier
« Réponse #59 le: mai 27, 2011, 08:20:53 am »

 Mais si elle a, je pense , voulu dire ....:  tu commandes une paire de rênes de X cm de long. Mais tu reçois X -15 cm . Ce n'est pas une erreur de fabrication , mais c'est parce que le sellier s'est aperçu que ton X cm aurait été trop long.... et donc pour corriger ton erreur il envoie X-15 !
CQFD

Concernant la longueur idéale , bin elle dépend de la longueur de l'encolure de bidet...Pour le cob j'ai fait rallonger de 10 cm par coté (donc 20) une paire de rênes achetée la peau du cul.. si si 70 euros ... mais bon en "prêt à porter" chez le sellier du coin mais super agréable à la main.

Pour le tâchu la longueur standard est amplement suffisante ,
 :rire:  :rire:

Véritas sur ton profil il est écrit : profession : sellier dans le 43 ... nous n'avons rien inventé, d'où la confusion (???) avec Monsieur TH.

Discussion close en ce qui me concerne, j'ai d'autres chats à fouetter en ce moment.. :clapclap:  
IP archivée