Equitation - Cheval > RANDO - TOURISME EQUESTRE - TREC
Selle Th Cuir Sellier
Trougnette:
--- Citation de: "véritas" --- Et des rênes de 1.50m (de chaque coté évidement) comme propose th cuir, ça te parrais trop court pour monter rênes longues ?
--- Fin de citation ---
J'ai pas les cotes en tête, je mesure ça ce we et je te dis! :lol:
Trougnette:
Après vérif sur les 2 sites sus nommés, mes 2 paires de rênes font bien 3m (donc 1.50 de chaque côté). Pour moi c'est suffisant. :oky:
Mais quand je montais un TF d'1m86 au garrot, même ces rênes étaient trop courtes! :blink:
Maintenant si DocMimmie s'était tournée exprès vers un artisan sellier tel que TH pour avoir encore 15 cm de rab, c'est avec elle qu'il faut voir ça.
Si on s'adresse aux artisans, c'est justement pour avoir du matériel "adapté" à notre pratique et/ou nos besoins, non? :flowers:
Amélie et Edelweis:
J'adore je fane
Si on commande une paire de rene trop grande pour notre petit cheval pas de probleme le sellier s'en apperçois et nous envois la bonne taille :-)
geniale :lol: avec ça plus d'erreur de commande
tu veux pas ecrir sur d'autre post ?
il y a vraiment un nouveau filon a suivre de pret sur le forum
Trougnette attention il va faire de la concurence a tes jolis recits
Colomba:
Je ne comprends pas ton commentaire Amélie ? Doit être mal réveillée.... Tu peux m'expliquer ? (je ne vois pas ou est la subtilité du truc...)
cyrene11111:
Mais si elle a, je pense , voulu dire ....: tu commandes une paire de rênes de X cm de long. Mais tu reçois X -15 cm . Ce n'est pas une erreur de fabrication , mais c'est parce que le sellier s'est aperçu que ton X cm aurait été trop long.... et donc pour corriger ton erreur il envoie X-15 !
CQFD
Concernant la longueur idéale , bin elle dépend de la longueur de l'encolure de bidet...Pour le cob j'ai fait rallonger de 10 cm par coté (donc 20) une paire de rênes achetée la peau du cul.. si si 70 euros ... mais bon en "prêt à porter" chez le sellier du coin mais super agréable à la main.
Pour le tâchu la longueur standard est amplement suffisante ,
:rire: :rire:
Véritas sur ton profil il est écrit : profession : sellier dans le 43 ... nous n'avons rien inventé, d'où la confusion (???) avec Monsieur TH.
Discussion close en ce qui me concerne, j'ai d'autres chats à fouetter en ce moment.. :clapclap:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique