Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Selle Th Cuir Sellier  (Lu 71603 fois)

solea52

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 68
    • Voir le profil
Selle Th Cuir Sellier
« Réponse #75 le: juillet 07, 2011, 02:27:59 pm »

 j'ai une amie qui avait changé sa selle teris contre une devaucoux ( trés bonne sellerie), et son cheval ne la supportais pas. Elle a insisté et le cheval a commencé a boitté, elle a appelé le véto qui lui n'a rien trouvé. La sellerie n'a rien voulu savoir car il affirmait que la selle envoyée était de bonne qualité.
En faite l’arçon était fendu et cela depuis le transport de sa commande!

Je veux pas te découragé ma elle l'a eu dans l'os!!!!!!!!!!!  :oopselaaa:  
IP archivée

véritas

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 25
    • Voir le profil
Selle Th Cuir Sellier
« Réponse #76 le: juillet 13, 2011, 05:54:51 pm »

 Coucou,
juste une petite réponse à DocMimie, qui qelques ligne plus haut nous disaitque le sellier était de mauvaise foi, incompétent, que c 'était à elle de déterminer la longueur des rênes et pas au sellier, qu'elle n'avait pas hésité à traiter de con sur le forum à l'époque, et qu'elle ne pouvait pas utiliser ses rênes qui sont donc inutilisables...
Et bien en me promenant sur la toile (pas de rando avec ce temps pourris), j'ai trouvé ceci sur le forum 1 cheval.com, daté du 13/09/09 :

DocMimie
"finalement, je suis ravie des rênes, trés agréables en main, même si je les voulais plus longues, au final elles sont trés bien, pcq pour monter un peu ajusté je m'emmerderais avec des rênes plus longues qui pendouillent".

Ce qui explique pourquoi tu ne lui a jamais renvoyé comme il te l'avais dit !

Alors c'est quoi ? C'est jouissif de dire du mal, de tenter de casser la réputation d'un sellier, ou c'est que tu ne sais pas quoi faire ?
Et c'est qui qui est de mauvaise FOI ?
IP archivée

véritas

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 25
    • Voir le profil
Selle Th Cuir Sellier
« Réponse #77 le: août 01, 2011, 11:56:58 pm »

 Ben alors, plus personne n'a rien a dire ? Même sur l'escroc qui empoche les 60€ et fait des rènes Bien trop courtes!!! inutilisables!!!
En fait pour casser il y a du monde, hein amélie et edelweis, mais quand on se rend compte que c'était injustifié on fait le mort...
Mauvais esprit, mauvaises intentions, et mauvaises volontés, résume tout ce qui a été dit sur forum, sur ce sujet.
Aucun interet, adios.
IP archivée

Amélie et Edelweis

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13091
    • Voir le profil
    • http://edelparadise.jimdo.com/
Selle Th Cuir Sellier
« Réponse #78 le: août 02, 2011, 09:44:51 am »

 non je reste sur le fais que lors qu'on se met d'accord sur un cahier des charge on doit le respecter :
pour moi un sellier qui ne fait pas ça est un mauvais commerçant : On ne peut pas lui faire confiance

mon idée sur ce monsieur est faite et franchement avant votre intervention je pensais pas que c'etait un si mauvais commerçant est aurais facilement fait appel a lui

là c'est reglé je ne passerais pas par lui
et franchement tous les wkd je lui fais pas de pub et je suis pas etonné qu'on me reponde la meme chose a chaque fois  : un monsieur qu'on a plus envis d'avoir au telehone apres avoir eu une merde au telephone

et pourtant ses gens ne vont pas sur le net, ils ne sont pas influencé par Doc ni par d'autre internaute.
Ce sont des randonneurs qui eu meme sont de sortie, pas aussi souvent que moi mais bougent et eu aussi ne font pas de la bonne pub pour votre ami
 
IP archivée
edelparadise.com

véritas

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 25
    • Voir le profil
Selle Th Cuir Sellier
« Réponse #79 le: août 03, 2011, 11:56:23 pm »

 Alors la c'est le top de la réponse trés trés con...
"Avant votre intervention je pensais pas que c'était un aussi mauvais commerçant et aurais facilement fait appel a lui, la c'est réglé je ne passerais pas par lui"

mais de qui tu te moque !!! c'est quoi ces conneries ??? sur quoi tu juge ce pro de ce métier, et quel est le rapport avec mon intervention!!!

Ah il avait bien raison quand il m'a dit "tu perds ton temps ,ça sers a rien"

Mais tu crois quoi, que personne ne les connais vos maguouilles ? Je suis encore une fois, un vieu de la vielle dans les métiers du cheval, alors ne me prends pas pour une truffe stp !!!!!!!

QUE TU NE PASSE PAS PAR LUI, ME RASSURE ET ME FAIT LE PLUS GRAND PLAISIR, BEN TU VOIS JUSTEMENT CE N'EST PAS UN COMMERCANT !!! DINGUE HEIN ?
BEN OUI IL S'AGIT D'UN ARTISAN CREATEUR ET FABRICANT... ET OUI CA EXISTE ENCORE, MAIS POUR QI CAPABLE D'APPRECIER.....
SI TU VOIS CE QUE JE VEUX DIRE, PCQ PLUS IL EVITE LES PERSONNE DANS TON GENRE ET PLUS IL EXISTERTA EN TANT QUE SELLIER POUR LE BONHEUR DE NOUS TOUS, ET FRANCHEMENT TU NE LE MERITE PAS, TU N 'EST MEME PAS UNE DE CES CLIENTE DAILLEUR, MAIS TU L OUVRE, TU SAIS TOUT, BIEN SUR.........

C'EST PEUT-ETRE ET MEME SUREMENT POUR CA QUE TU DIS DU MAL D'UN TRAVAIL QUE TU CONNAIS PAS...........


VRAIMENT PLUS RIEN A DIRE A DES PERSONNES DANS TON GENRE........
IP archivée

thierry

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3713
    • Voir le profil
Selle Th Cuir Sellier
« Réponse #80 le: août 04, 2011, 11:57:13 am »

 Ben,

Citer
Mais tu crois quoi, que personne ne les connais vos maguouilles ? Je suis encore une fois, un vieu de la vielle dans les métiers du cheval, alors ne me prends pas pour une truffe stp !!!!!!!

Maguouilles? tu parles de quoi, là?
Un vieux de la vieille:
Façon:tiens, moi en 1917, au chemin des dames, on était si près des boches qu'on avait pas le temps de recharger les fusils: on se jetait les balles à la main! :lol:

Et puis, c'est qui cette vieille?

trève de plaisanteries:
Veritas, que tu prenne la défense de cet artisan, soit!
Que celui-ci soit un fabriquant de qualité, soit!
Maintenant en expédiant un produit non-conforme à la commande, il est dans le faux. Il est professionnel et à ce titre a un devoir de conseil. Il aurait donc du avertir qu'il n'était pas en mesure d'assurer la prestation.
Quand tu va chez un concessionnaire commander un break on te livre pas une berline.
Effectivement dans ce cas la commande pouvait être retournée.
Et chacun fait des erreurs, et çà ne merite pas qu'on juge de son oeuvre sur 1 cas.

Pour le fait de traiter de cons tes interlocuteurs, une sitation de ma grand-mère:
T'es poli comme mon cul, y'a pas un beau mot qui t'arrache la gueule! :D  
IP archivée

véritas

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 25
    • Voir le profil
Selle Th Cuir Sellier
« Réponse #81 le: août 05, 2011, 10:08:01 pm »

 Ah non ! t as mal lu ! ce n'est pas moi qui ai traité de con, c'est lui qui c'est fait traité de con sur la toile, pour avoir fait non pas le demandé, mais ce qu'il fallait (devoirs de conseil et obligation de résultat qui ne concerne et n'oblige que les pros du répertoire des métiers)...
IP archivée

véritas

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 25
    • Voir le profil
Selle Th Cuir Sellier
« Réponse #82 le: août 05, 2011, 10:14:16 pm »

 PS: dire qu'une réponse est trés "con", si c'est de cela qu'il s'agit, ne parle que de la réponse, que "du mot dit", cela ne veut absolument dire que celui qui l'a dit est con, bien au contraire, ce serait l'innocenter et le non responsabiliser sur la gravité de ces propos!!!
IP archivée

asmara34

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2534
    • Voir le profil
Selle Th Cuir Sellier
« Réponse #83 le: août 05, 2011, 10:30:54 pm »

Citation de: "véritas"
Ah non ! t as mal lu ! ce n'est pas moi qui ai traité de con, c'est lui qui c'est fait traité de con sur la toile, pour avoir fait non pas le demandé, mais ce qu'il fallait (devoirs de conseil et obligation de résultat qui ne concerne et n'oblige que les pros du répertoire des métiers)...
Mais dans ce cas là qui est-il pour decider de ce qu'il FAUT ? Le client lambda n'a pas son libre arbitre de juger de ce qu'il convient comme matériel pour sa monte ?

Je vais faire attention alors, parce que je monte ma jument en licol, et si je commande un licol sur net on risque de m'envoyer bridon et mors à la place parce que c'est ce qu'il FAUT pour monter convenablement  :huh:  

véritas

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 25
    • Voir le profil
Selle Th Cuir Sellier
« Réponse #84 le: août 05, 2011, 11:58:56 pm »

 Qui est il...... c'est juste que c'est son métier........
La preuve en a été faite !!!!
Mais non, il faut absolument que certain s'acharne à dire ce mec est un con et il a tor!
Mais c'est quoi qui vous plait ladedans ????? C'est dingue ça !!
Même si la cliente concernée écrit elle même "en fait heureusement qu'elles ne sont pas plus longues, et bien non c'est quand même lui qui fait une grave connerie!!!
Et vous savez combien de paires de rènes il a du raccourcir et renvoyer en suite a ces frais en 27 ans ?
Et vous avez une idée de ce que lui rapporte une pauvre paire de rène ??? C'est que dalle, un client ce n'est pas ça , ça c'est du service rendu pour ne pas gagner de quoi vivre!!!! il faudrait redescendre sur terre... Enfin quoi, un peu de réalisme, pour changer du jeu de massacre...
IP archivée

elicendi

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6192
    • Voir le profil
Selle Th Cuir Sellier
« Réponse #85 le: août 06, 2011, 12:28:59 am »

 Pro au registre des métiers ou pas, si je commande des chaussures en taille 40, j'ai pas envie qu'on m'envoie des chaussures en taille 39, même si elles sont plus jolies et  que ça facilite le travail du cordonnier!

Si on ne peut pas honorer la demande du client, on le prévient, et on lui demande son avis, on ne décide pas comme ça "paf" de remplacer le produit convenu par autre chose...

C'est non seulement une évidence en terme de commerce, mais aussi simplement une question de politesse et d'honnêteté!

Je dis pas que le sellier "est con", mais c'est quand même hypocrite de ne pas avouer qu'il a tort sur ce coup là!
IP archivée

waldorf

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 67
    • Voir le profil
Selle Th Cuir Sellier
« Réponse #86 le: août 06, 2011, 02:58:51 pm »

 Soupir ...

Mais que dire ... Pro , veut dire : "inscrit a la chambre du commerce/métier " , même si c'est le derniers des charlots.
Si ça se vend , c'est que ça s'achète , comme on dit en Auvergne .
Ça trolle ici aussi a ce que je vois ? je pense que les habitués du Forum devraient envoyer bouler le troll , surtout si celui-ci a un langage des plus déplaisants.
Ceci dit ce n'est pas mes affaires , ni mon combat , mais bon c'est malheureux tout de même...

bye .
IP archivée

véritas

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 25
    • Voir le profil
Selle Th Cuir Sellier
« Réponse #87 le: août 09, 2011, 12:12:30 am »

 
Et ben aller, puisque c'est le seul but sur le "saboteur" qui porte bien son nom, on va dire qu'il a de toute façon tort, même si la personne concernée a dit elle même  le contraire et comme ça tout le monde, qui dailleurs ne connait rien du travail de ce sellier, sera on ne peu plus satisfait.
Quel pied quand même!!!

Continuez bien a tournez en rond entre vous, de ce fait pas de danger de faire la moindre sortie de route......
IP archivée

véritas

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 25
    • Voir le profil
Selle Th Cuir Sellier
« Réponse #88 le: août 09, 2011, 12:31:16 am »

 
PS: pro c'est pas inscrit.....
mais maître sellier, depuis 27 années, trophé d'or du salon du cheval de paris, oscar au salon d'essen, pour avoir de manière considérable fait avancer la sellerie, dans son confort, son amortissement pour le cavalier comme pour le cheval, et plus de 6000 chevaux équipés sans le moindre soucis a long terme, la création de 13 modèles de selles, et le seul sellier d'europe a s'occupper et a résoudre le problème des paraplégiques a cheval en matière de sellerie.

Alors, je sais pas qui tu es ni quelle expérience dans le temps tu as  peu avoir dans ce domaine, mais si "charlot" il y a, une chose est sure, ce n'est pas lui.  
IP archivée

véritas

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 25
    • Voir le profil
Selle Th Cuir Sellier
« Réponse #89 le: août 09, 2011, 12:46:26 am »

 
La solution est en effet "d'envoyer bouler" les empècheurs de tourner en rond, et comme tu le dis, "c'est malheureux tout de même"....
IP archivée