Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Selle Th Cuir Sellier  (Lu 71556 fois)

asmara34

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2534
    • Voir le profil
Selle Th Cuir Sellier
« Réponse #90 le: août 09, 2011, 11:43:19 am »

 Non mais sans deconner Veritas, sans renier le travail de ce monsieur, que par ailleurs je ne connais pas, il est humain non ? Donc même si c'est un artisan sellier doué et reputé il a droit à l'erreur non ?  

waldorf

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 67
    • Voir le profil
Selle Th Cuir Sellier
« Réponse #91 le: août 12, 2011, 06:30:29 pm »

 Il n'existe pas de BM de Sellier-Harnacheur.

Les BM de sellier-Maroquinier , de sellier-garnisseur , de Cordonnier-bottier, n'appartiennent pas au même corp de metier .

Pour ce qui est du brevet de sellier-harnacheur du Haras du Pin ...   :D

( Tout ceux qui me connaissent sont  :grin:  :grin:  :grin: en ce moment )

MDR !
IP archivée

waldorf

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 67
    • Voir le profil
Selle Th Cuir Sellier
« Réponse #92 le: août 12, 2011, 07:44:58 pm »

 P.S. ( feed the troll or not feed the troll , that the question..)
IP archivée

véritas

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 25
    • Voir le profil
Selle Th Cuir Sellier
« Réponse #93 le: août 12, 2011, 09:42:59 pm »

 
Asmara34, je suis bien daccord avec toi, tout le monde a droit a l'erreur, mais quand et si  il y a erreur.
maintenant il n'est pas acceptable que l'on massacre a qui mieu mieu juste par plaisir, c'est on ne peu plus mal sein, quelqu'un dont le parcour prof est exemplaire.
D'autant que tous les jeunes, ceux qui ne le connaissent pas, ne peuvent que juger sur ces propos diffemmatoires !!
Tu comprends ce que je ne supporte pas là dedans ?  Justement le droit à l'erreur là n'existe pas et même pire, c'est condamné sans jugement.
Je t'assure que ces clients, les vrais, ne s'expriment pas dans ces termes.
Voilà, c'est juste que je trouve ça profondément injuste asmara34.


Waldorf, c'est moi qui suis MDR !
IP archivée

asmara34

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2534
    • Voir le profil
Selle Th Cuir Sellier
« Réponse #94 le: août 12, 2011, 10:03:39 pm »

 Je comprends ce que tu veux dire Veritas, je ne juge pas sur des propos lu sur le net le travail d'une personne, surtout qu'il y a aussi de tres bon commentaires sur son compte.

Mais je pense juste, et ça de n'importe quel marchand, que lorsqu'on passe commande d'un article, le vendeur n'a pas à echanger un des criteres car il pense que c'est mieux. Peut être que dans ce cas la cliente en a effectivement été contente mais si au final elle voulait reelement des grandes renes pour un usage quelconque (je monte moi même avec de trèèès longues rênes en corde), elle aurait été bien embêté non ?  

véritas

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 25
    • Voir le profil
Selle Th Cuir Sellier
« Réponse #95 le: août 13, 2011, 12:25:36 am »

 
 je suis complètement d'accord avec toi, mais est ce bien le sujet ?
Je m'explique, des "malfesants" se sont pris un grand pied à massacrer un sellier qui fait du bon boulot pendant 27 ans dans notre petit monde, pour une histoire de rènes trop courtes, qui en fait ne l'étaient pas.
En fait de ça ils s'en moquent complètement !!!!
Puisque aucune revendication de sa cliente!!!
Cela peu faire un mal considérable et complètement injustifié.
Lui n'a ni le temps, ni l'envie de se défendre face à ce genre de "m...e", moi je ne peux l'accepter, je fais ce que je peux, et ne lacherais pas un centimètre a ceux qui ce crois descendus de la cuisse de jupiter, avec encore une grosse dose de lait prénatal dans le nez, et qui se la pète grave au point de dire "moi je sais, l'autre avec toutes ces années d'expériences, c'est un con ect......."
C'est innacceptable, point.
D'autant que  encore une fois, tous ces "experts" qui s'exprimes, ne sont en aucun cas de ces clients !!!!
Je suis certain maintenant, asmara34 que tu comprends ce qui m'indigne et me révolte, et pourquoi je m'insurge face à ce genre de propos et surtout de comportements.
Ce n'est encore une fois, pas pour cela que ce formidable outil à été créer, si c'est comme cela qu'il est utilisé, il faudra qu'il disparraisse.
 
IP archivée

Liju

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 71
    • Voir le profil
Selle Th Cuir Sellier
« Réponse #96 le: août 22, 2011, 08:15:44 pm »

 Sans vouloir rentrer dans le débat qui a raison/qui a tort du sellier ou de la cliente, c'est tout à ton honneur de défendre TH si tu estimes son travail, véritas. Mais internet est ainsi fait qu'à partir du moment où quelqu'un est un tant soit peu connu, on trouvera quelque part des avis négatifs sur lui, qu'l s'agisse d'un sellier ou d'un boucher charcutier. Et c'est après tout plutôt logique, personne n'étant parfait, et encore moins les internautes.

Personnellement quand je me renseigne sur un sellier sur internet, ce n'est pas un avis négatif qui me fait fuir (sinon je monterais encore à cru!) et je ne pense pas être la seule à faire la part des choses.

Moi je dis ça je dis rien, mais si tu décides de défendre toutes les personnes et les causes qui te tiennent à cœur sur les forums, tu risques de ne plus beaucoup voir le jour  :D

Enfin ça ne m'empêche pas d'avoir quelques chevaux de bataille moi aussi ceci dit...
IP archivée

thierry

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3713
    • Voir le profil
Selle Th Cuir Sellier
« Réponse #97 le: août 23, 2011, 06:19:37 pm »

 ben,

Citer
(devoirs de conseil et obligation de résultat qui ne concerne et n'oblige que les pros du répertoire des métiers)...

a): non, c'est la loi, elle s'applique à tous professionnel
B):professionnel il est inscrit au registre des métiers ou du commerce .

T'as pas l'air d'y connaitre grand chose Veritas.
IP archivée

westernerette

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Re : Selle Th Cuir Sellier
« Réponse #98 le: novembre 03, 2018, 02:04:49 pm »

Bonjour à tous, cela doit faire au moins 15 ans que je ne me suis pas inscrite sur un forum. Ceci dit je cherchais vite fait des informations sur une selle Th qui parait convenir à ma jument qu'on me vendrait d'occasion. Je tombe directement sur ce fil via Google et là beh je suis juste tombée des nues. Non seulement l'attitude du sellier caché derrière son pseudo est juste ridicule, mais je me pose des questions quant à la qualité du travail, car le type en gros t'as pas envie de lui demander l'heure quoi  :D :D

De quel droit s'adresse t'on aux gens de la sorte, avec un discours aussi vulgaire et teinté de mensonges? De quel droit envoie t'on sa clientèle bouler derrière une identité qui n'est pas la sienne? Le coup de la longueur des rênes c'est juste fou. Quand un client commande 1m80 c'est 1m80 point (??) "Je suis un ami voisin cavalier baroudeur" ( :D :D :D :D), le truc pro, quoi.. honteux  ??? ???

Si la selle que je convoite convient je l'achèterai avec plaisir à mon amie et (c'est de l'occasion) ne m'adresserai donc pas au sellier en cas de soucis mais je ne suis pas rassurée, si quelque chose ne va pas où est ce que je peux faire entretenir, remplacer des choses si besoin voire.. demander des conseils en matière d'accessoires...
IP archivée

phoenix88

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
  • https://www.fabulhorse.com/fr/
    • Voir le profil
    • Fabulhorse
Re : Selle Th Cuir Sellier
« Réponse #99 le: décembre 07, 2018, 09:20:51 am »

Wow.. quelle histoire   >:( comme quoi il faut toujours faire attention aux choix que l'ont fait quand on commande quelque chose