Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"

Boule Suite Au Vaccin

(1/2) > >>

sinady:
 Voila, pas bien ancienne comme proprietaire de chevaux ..
Je suis un peu inquiete pour ma jument qui suite a son rappel ( le premier a été fait il y a un mois et la jument n'avait pas bougé d'un poil ) la il se trouve qu'elle a carement été stresser et aurait presque sauter sur nous lors de la vaccination ( veto de remplacement  ) ce matin ... !!!
j'ai encore du mal a l'approcher plus que sa tete sans qu'elle est peur et a lui mettre le licol pour vous dire ...la caresser sur l'encolure est difficile et c'est la que j'ai remarqué une boule au niveau de l'injection et la miss a strssé a mort lorsque je l'ai touché ... ça me tue de la voir si mefiante envers moi  :crying:

Autrement elle va bien , elle trotte dans son parc enfin ..j'ai appeleé le cabinet veto ( pas de veto tout de suite dispo elle va me rappeller plutard ...

Alors reaction benigne ou pas ?  :ermm:  

zasp:
 En principe il n'y a pas de soucis même s'il vaut mieux surveiller que ça disparaisse en quelques jours.  :blush:
Une fois, j'ai loupé une intramusculaire sur l'encolure de ma jument et elle a eu aussi un gonflement, la véto m'avait dit au téléphone que je pouvais doucher à l'eau froide régulièrement (mais c'était en été donc plus facile !!) et éventuellement poser quelques minutes des compresses imbibés de synthol (liquide) pour aider à dégonfler plus rapidement...
 :oky:  

sinady:
 je me reponds moi meme lol
il dit que c'est une reaction aux vaccins et que c'est rien de grave ... ça se resorbera tout seul ... ( je vais comme meme surveiller de pres ... )

En attendant , ma jument n'a plus confiance en moi avec cette con**rie :crying:  

sinady:

--- Citation de: "zasp" --- En principe il n'y a pas de soucis même s'il vaut mieux surveiller que ça disparaisse en quelques jours.  :blush:
Une fois, j'ai loupé une intramusculaire sur l'encolure de ma jument et elle a eu aussi un gonflement, la véto m'avait dit au téléphone que je pouvais doucher à l'eau froide régulièrement (mais c'était en été donc plus facile !!) et éventuellement poser quelques minutes des compresses imbibés de synthol (liquide) pour aider à dégonfler plus rapidement...
 :oky:
--- Fin de citation ---
oups , une reponse ... :flowers:

en effet , l'eau froide on va eviter vu le temps lol et sanytol j'en ai pas de toute façon elle ne veut pas que touche la boule ...

faustine:
 même sans bouger, ma plus vieille jument fait une réaction au vaccin de la grippe (depuis 2 ans mais mon véto m'a dit que la souche utilisée pour le vaccin avait changé). Ca fait un gros hématome qui se résorbe tout seul en une semaine.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique