Equitation - Cheval > RACES DE CHEVAUX
Nez Perce Horse
Colomba:
Attends, tu es en train de dire qu'on a recréé des chevaux indiens avec des chevaux importés de Russie ? Ca s'appelle du marketing !
Black Hills:
C'est plus compliqué que ça Colomba, les Nez Percés se sont sentis dépossédés de leurs chevaux originaux, les Appaloosas, qu'ils n'estiment plus représentatifs des qualités du cheval indien. Certains ont alors décidés de créer de toute pièce leur cheval idéal, conforme aux qualités qu'ils estiment être celles du cheval indien, et ils l'ont créé à partir en effet d'Akal Teke. Ce n'est pas du Marketing, c'est une vraie démarche de la part de ces tribus de recherche de leurs racines. L'origine des chevaux importe peu pour eux, ce sont leurs qualités et l'esprit dans lequel ils vont les élever qui comptent.
Pour le Nokota, les aléas de l'histoire ont fait que l'on a pu retrouver au fin fond du parc Theodore Roosevelt des vestiges vivants de l'histoire de l'ouest, et donc l'objectif est une préservation d'un patrimoine arrivé intact, alors que chez les Nez Percés leur démarche est plutôt une recréation d'un cheval perdu, un retour vers leurs racines et leurs capacités d'éleveurs. C'est une belle initiative en tout cas de les faire connaître en Europe.
Colomba:
Le cheval indien d'origine était issu d'espagnol. Rien à voir avec l'akal teke. On les a dépossédé de leur chevaux, de leur passé, oui, mais là ils s'inventent un avenir qui n'a rien à voir avec l'histoire...
Colomba:
Et si je ne me permets pas de juger du fondement de la démarche des nez percés, je continue de penser que ce cheval, issu de nul part, créé de toute pièce, et dont on voit le nom fleurir presque un peu partout en ce moment, répond à l'espoir de surfer sur le courant bio "retour à la nature", plutot porteur... et vendeur. On ne va pas tarder à en voir en endurance, le croisement n'est pas innocent...
rockinghorse:
--- Citation de: "Colomba" ---Attends, tu es en train de dire qu'on a recréé des chevaux indiens avec des chevaux importés de Russie ? Ca s'appelle du marketing !
--- Fin de citation ---
Pour ta gouverne l"akhal teke est une des branches du cheval turckmen qui a pour origine les chevaux orientaux a sang chaud.
Quand a la légitimité du croisement Rudy shebala A bien étudié la question. Et il faudrait peut être se référer a l'appaloosa horse club en Idaho !!
http://www.appaloosamuseum.org/cms/default.asp?contentID=521
Merci Black hill pour ton soutien
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique