Equitation - Cheval > RACES DE CHEVAUX

Nez Perce Horse

<< < (9/22) > >>

Babou:
 Je viens de regarder ton site, histoire d'en savoir un peu plus.
Donc ma première impression était la bonne, c'est-à-dire que je n'aime pas trop. Morphologiquement parlant.
Mais je m'en doutais, car je n'aime pas du tout la morphologie des Aka-téké (désolée si je l'écris mal).

(sinon, et désolée pour le HS, mais je trouve que ça fait pas mal pub quand même ce post... :blush: )

Liseron:
  Cela fait très longtemps que je connaissais cette race, enfin 3 ou 4 ans, car j'avais même écrit au nez percés sur le site pour féliciter cette démarche, qui consiste surtout comme le dit Blak Hills à valoriser une histoire, un passé que les nez percés n'ont plus, à rendre hommage à leurs peuples qui étaient d'excellents éleveurs ! :blush:

Et j'avais vue un super documentaire qui montraient leurs travail d'élevage, avec les jeunes indiens, et c'est très valorisant pour eux de "re-créer" une souche d'élevage !

Pleins de race, de chevaux sont mélangés, mixés sans qu'on en fasse un patacaisse( ex le pur sang arabe et l'appaloosa entre autre), je ne voit pas pourquoi Rocking horse n'aurait pas le droit de tenter sa chance avec ses "nez perçès horse", je n'aime pas spécialement les Akal tekés, oui et alors, les nez perçès ont choisi cette race non pas pour créer l'appaloose d'origine qui de toute façon était issu des chevaux espagnols comme tout les chevaux d'Amérique, hors maintenant pour croiser de l'appaloosa et y apporter un sang nouveau, étant donné le pourcentage de quarter et autre dans les lignées, c'est pas évident, prendre de l'akal téké c'est assez audacieux, peut être étrange pour certain, mais si eux y ont trouvé ce qu'ils voulaient, où est le mal ?
Il l'ont choisi pour sa vitesse et son physique atypique, laissons le temps au temps avant de juger, peut être que ça en fera de très bons chevaux !!  :ange:

Après chacun ici valorise son élevage, je ne vois pas plus de pub que ça pour ces chevaux, et je pense qu'ils méritent qu'on en parle comme tant d'autres, alors voila...


Longue route à tes chevaux rocking horse... :coeur:  

Colomba:
 And Peace and Love avec Liseron everybody !  :youpi:  

Liseron:
  :blush:  :blush:  

Colomba:
 N'est ce pas un contresens de parler de "valoriser une histoire, un passé" dans ce contexte de création totale ?
Après, chacun fait ce qu'il veut, c'est certain, et il n'y a en effet aucun mal à créer une nouvelle race. Ce qui me gêne depuis le départ, c'est ce coté "valoriser un passé" avec un cheval qui n'a pas grand chose à voir avec les chevaux d'origine. Et même si l'ibérique d'origine n'est plus de ce monde, le barbe (avec des types très différents selon l'origine) existe encore.

Par ailleurs, l'AT a eu bien peu de succès, surement a cause de sa ligne creuse et à l'envers. Pourvu qu'elle ne marque pas trop le cheval Nez Percé à venir... parce que je ne sois pas sure, dans ce cas, que le choix porte les fruits escomptés.
 

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique