N'est ce pas un contresens de parler de "valoriser une histoire, un passé" dans ce contexte de création totale ?
Après, chacun fait ce qu'il veut, c'est certain, et il n'y a en effet aucun mal à créer une nouvelle race. Ce qui me gêne depuis le départ, c'est ce coté "valoriser un passé" avec un cheval qui n'a pas grand chose à voir avec les chevaux d'origine. Et même si l'ibérique d'origine n'est plus de ce monde, le barbe (avec des types très différents selon l'origine) existe encore.
Par ailleurs, l'AT a eu bien peu de succès, surement a cause de sa ligne creuse et à l'envers. Pourvu qu'elle ne marque pas trop le cheval Nez Percé à venir... parce que je ne sois pas sure, dans ce cas, que le choix porte les fruits escomptés.
Tu sais que j'taime toi...... ;coeur: (oui, oui, la période des fêtes c'est amour et partage......) tu dis exactement ce que je pense. Je viens de lire les 4 pages de ce post, et finalement je reste sur ma 1ère impression, "N'est ce pas un contresens de parler de "valoriser une histoire, un passé" dans ce contexte de création totale ".
Personnellement je suis contre donner une appellation de race pour des chevaux qui sont le pur produit de mélanges (genre le selle français).
C'est mon côté puriste, je ne reconnais que les vrais races d'autrefois, en croisement pur.
Juste un truc ou je suis pas d'accord avec toi Colomba ( :-) ) : "Et même si l'ibérique d'origine n'est plus de ce monde". Tu remontes l'origine à quand

?? Parce que le stud book espagnol remonte quand meme très loin, et quand t'as un PRE, ben c'est du pur. Pas de marketing ou d'amélioration externe. Bon, je suis un peu subjective sur le sujet puisque j'en ai un, mais quand même
En tous cas, l'AT est aux antipodes du type de cheval que j'aime, donc les NPH, bof. :blink:
Au final, moi qui ai toujours été interressée par la culture indienne, je trouve dommage leur démarche. Ca n'engage que moi, et comme un post est fait pour donner son avis....je donne le mien ! Non aux Nez percé Horses !!!!! Et d'abord y'a assez de races de chevaux sur terre pour avoir autre chose à faire que d'en créer de nouvelles........
:ptitebiere: