Equitation - Cheval > RACES DE CHEVAUX
Nez Perce Horse
Colomba:
La phrase était mal tournée, désolée : je voulais dire que le modèle ibérique à l'origine des chevaux indiens n'existe surement plus, le modèle a beaucoup évolué. En fait, je pensais aux chevaux espagnols sans papiers, hyper solides, hyper rustiques, plus petits et plus secs que le PRE, des chevaux qui survivaient déjà dans leur pays d'origine en suçant des cailloux. Je me souviens avoir vu des OI importés dans le sud ouest dans ma jeunesse... en fait, ils ressemblaient à ça et je ne date pas de Christophe Colomb ! Je ne pensais pas au PRE et à son studbook bien fermé ! ;)
Babou:
Bin, des photos que j'ai vues, le Nez percé a pris pas mal de l'AT, et bin non... j'aime pas. Désolée, mais c'est ce que je pense, je n'aime pas leur physique du tout : encolure trop longue, pas de dos ou dos creux, encolure trop haut portée. Bref, j'aime pas...
En plus sur le site, il y a un truc qui m'a interpellée (j'en parlerais à Rocking Horse en MP s'il le souhaite), et pas plu.
Donc bref, non pour moi...
Mais chacun ses gouts hein, moi ce que j'aime se sont les chevaux type Oldenbourg, hanovriens. Rien à voir quoi.
Colomba:
En ce qui me concerne, je comprends que les nez percés aient envie de remettre en avant leur talent d'éleveurs. Si le message était passé sur cette idée "Les Nez Percés décident d'utiliser leur talent d'éleveur à la création d'une nouvelle race d'extérieur qui aura les qualités de leurs ancêtres", je l'aurais certainement ressenti plus positivement.
Black Hills:
--- Citer ---Au final, moi qui ai toujours été interressée par la culture indienne, je trouve dommage leur démarche.
--- Fin de citation ---
Personnellement je la trouve au contraire tout à fait intéressante, et justement bien dans l'esprit des plaines, il y a une forte analogie entre les steppes d'où proviennent l'AT et les plaines de l'Ouest, les indiens ne veulent pas un cheval pour faire du reining, ils veulent un coureur de steppe, et pour ça l'AT a toutes les qualités, une véritable personnalité et une grande originalité, et c'est une vraie race primitive et rustique.
En plus ils peuvent avoir des robes d'une beauté extraordinaire, j'ai vu en endurance quelques chevaux dorés à tomber.
PrettyCowGirl:
--- Citation de: "Colomba" ---En ce qui me concerne, je comprends que les nez percés aient envie de remettre en avant leur talent d'éleveurs. Si le message était passé sur cette idée "Les Nez Percés décident d'utiliser leur talent d'éleveur à la création d'une nouvelle race d'extérieur qui aura les qualités de leurs ancêtres", je l'aurais certainement ressenti plus positivement.
--- Fin de citation ---
Et bien, c'est exactement ce que j'ai compris en lisant Black Hills !! Et je crois que c'est aussi ce que disais Rockinghorse...
En tous cas très intéressant ce sujet,
et bon courage à Rockinghorse: C'est pas toujours facile de se faire comprendre sur les forums... :):
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique