Equitation - Cheval > RACES DE CHEVAUX
Nez Perce Horse
Guylène44:
N'est ce pas plutot la conclusion qui a été faite suite à l'arrivée des conquistadors et de l'incrédulité des autoctones face aux chevaux.
Il est clair que les chevaux ne sont pas originaires du nouveau monde, mais, je ne pense pas que tous soient issus du seul cheval ibérique sous prétexte que les conquitadors étaient Espagnoles (avec une forte part de Portugais, il ne faut pas l'oublier) mais il devait y avoir des chevaux du tout venant qui n'étaient pas forcément de pure race espagnol ou portugais.
Par ailleurs, après la conquête des amériques par les espagnole, les anglais, hollandais et autres voyageurs européens ont eu vite fait de faire le voyage avec leurs propres montures. :lol:
Merci Black Hills pour cette précision importante. :oky:
Black Hills:
Il est clair que les chevaux ne sont pas originaires du nouveau monde
Non, il est clair pour tous les scientifiques qu'ils SONT originaires du nouveau monde !
Guylène44:
c'est vrai et selon un argentin, il est même plus que possible qu'il existait encore des chevaux type petit cheval créole dans la pampa argentine avant l'arrivée des espagnole.
Comme je ne voulait pas rester stupide ou raconter trop de conn**ie, je vous conseil de lire un article ancien très interessant sur le site Persée, revue scientifique sur les origines du cheval américain.
Je n'est pas encore tout lu, c'est très long mais vachement interressant.... :D
Spot:
La bretagne a aussi participé au peuplement équin du nouveau monde en exportant en plus de ses chevaux lourds, le bidet breton. Descendant des chevaux des envahisseurs celtes, croisé avec du sang arabe ou barbe, ce petit cheval était doté d'une allure latérale très prisée vers 1750. Certains y voient, avec le paso-fino, l'origine des single foot gaited, indian shufflers et autres ambleurs.
Spot:
Guylène, l'article dans Persée est très intéressant, merci pour le lien.
Il date de 1919 et présente deux thèses qui s'opposent, l'une démontrant que le cheval n'existait pas en amérique du sud avant l'arrivée des conquistadors et l'autre affirmant qu'un type de cheval a survécu depuis la préhistoire. On retrouve cette idée dans la tradition orale des indiens Lakota.
Ce qui étonne les observateurs, c'est que les indiens aient pu devenir des peuples cavaliers en aussi peu de temps.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique