Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Aide Pour L'éducation De Ma Pouliche

<< < (3/4) > >>

cyrano2902:
 En fait, j'ai donné 100 m² mais c'est approximatif car en fait le paddock fait 12x15, ce qui n'est donc pas suffisant...il n'y a pas de boue mais du sable, elle s'y défoule avec fougue et longuement.

Avant je la faisait travailler en liberté mais j'ai arrêté quand on m'a dit qu'elle était encore trop jeune et qu'il valait mieux la laisser tranquille.

Par contre j'ai aussi noté qu'elle grattait souvent en avant avec ses antérieurs mais elle le faisait aussi cet été alors qu'elle était en pâture  :wacko:  alors je ne sais pas si c'est lié ?

En tout cas, merci à tous pour vos réponses

SBZH:

--- Citation de: "Galguera" --- Elle a quel âge cette pouliche ?  :huh:
--- Fin de citation ---
Si c'est celle dont je parle, c'est une "U" : donc 2 ans depuis vendredi...

madawaska:
 Cyrano, ta pouliche a 18 mois ? donc, ne peux-tu pas l' emmener en ballade (les montées ça les usent vite les jeunots !), la longer un peu, la lâcher dans un endroit clos ? La faire bouger quoi !

cyrano2902:
 Bein c'est ce que je faisais, 1 peu de longe, du travail en liberté pour qu'elle réponde à la voix et on m'a dis qu'il serait mieux de la laisser grandir tranquillement ...alors j'ai arrêté  :huh:

je voudrais bien la sortir en longe en main mais les rues autour de chez moi sont trés passantes et je n'ose pas m'aventurer seule ainsi surtout en ce moment car quand je rentre il fait noir  :crying:  ... et puis je n'ai pas de montée pour la fatiguer ... tout est si plat ici  :-(  

madawaska:
 C' est sur que 18 mois c' est jeune, mais on ne parle pas de "travail" ou l'on fait tourner sur de petites voltes ou des exercices qui sollicitent trop les membres (ce que font beaucoup de gens au début !). Pour se défouler il n' y a que le parc ou le paddock. Il n' y a personne pour t' accompagner pour faire une ballade en main et de jour d' abord ? tu pourrais essayer de partir quelques dizaines de mètres puis faire demi tour et rentrer, et toutes les fois vous faire plus de distance, pour qu' elle se rende compte qu' elle revient toujours à la maison. Tu fais des exercices au sol ? Galguera est une expèrte dans ce travail, peut-être te donnera t' elle les bons trucs à exercer et ça peut "tout" changé au niveau comportement. Bonne continuation. :cheval:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique