Equitation - Cheval > RACES DE CHEVAUX

Le Cheval Islandais

<< < (5/28) > >>

anksu:
 mais euuuuh holly......un etalon ce n est qu un hongre avec une paire de roupettes  :D
regarde moi j en ai 3 au mas et y sont mignons tout plein ...tout pelucheux  :wub:  

Holly:
 NANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN

T'inquiètes je connais l'animal je ne me leurre pas d'ici la fin de l'année je sens qu'on va devoir faire un 3ème parc :-(

Je veux des journées à 36 heures pour tout faire :-D  

hekla:
 Et bien moi, j'ai également une jument islandaise qui va sur 12 ans . C'est un vrai bonheur , elle tölte naturellemet . C'est une crème de cheval .
Je ne fais pas de compétition mais des randos . Dans mon coin, dans les ardennes belges,c'est une race peu connue et il y a presque pas de chevaux islandais sauf l'un ou autre élevage .
La plupart du temps je fais des promenades seule mais il m'arrive d'accompagner des chevaux 1/2 sang . A la longue de me retrouver avec les 1/2 sang, ma crainte est le risque de déformer les allures de ma jument et d'obtenir comme on dit " l'amble de cochon "  
Autrement , j'ai énormément de plaisir avec ce type de cheval  et je peux comprendre que lorsque l'on commence avec 1 cela devient vite ++++++++++

PrettyCowGirl:
 J'adooooOoore ces "petites bêtes" !!  :love2:

jsen:

--- Citation de: "LandReveur" ---Alors l'Islandais c'est nul, faut surtout pas essayer, tu commence par acheter une jument comme ça histoire de te balader à cheval, et tu te retrouve 3 ans après a en avoir 8 dans le près rien qu'a toi..... :D

bon si t'a un grand près ça peut le faire :D
--- Fin de citation ---
Je confirme...

Moi "seulement" 7, mais j'ai pas dit mon dernier mot !!!!   :rire:

Les sensations au tölt sont tout simplement magiques....  L'impression que le cheval danse au tölt de travail, et une impression de puissance et de vitesse extraordinaire quand le cheval s'asseoit au tölt rapide (aussi vite qu'un bon galop moyen)... et le tout avec une légèreté incroyable...   (sans parler du confort, ça va de soi !)

De plus en plus de rassemblements sont organisés en France tous les ans...  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique