Equitation - Cheval > FORUM EQUITATION WESTERN

Quelle Selle Choisir ?

(1/2) > >>

céline08:
 Je compte changer ma cacahouete de selle cette année mais je ne sais sur quoi m'orienter ... alors je commence a regarder a droite a gauche et surtout économiser !  :lol:
Il me faudrait une selle avec laquelle je puisse randonner et travailler en piste ( car cet hiver Tex ira chez une pro pour que l'ont acquierent les bases du reining )
Bref quelques chose de confortable en toute circonstances ! ...
Seulement je ne sais vers quel type de selle me tourner ...
Serais je a ma place en rando avec une selle de reining ? et inversement ?

Lalie:
 Une all-around, c'est ce que j'ai. Je ne fais pas de sliding-stop avec, je n'ai pas la jument pour! Mais ça va pour travailler. Je l'ai déjà utilisé en rando mais... qu'est-ce que c'est lourd quand il faut desseller/re-seller! Du coup, je l'ai gardé pour le travail en carrière et les balades. J'ai une LG de chez G***ard pour la rando...

Lalie:

ma all-around

sauvage:
 Cette année aussi je prévois une nouvelle selle pour faire de la randonnée et du travail sur le plat.
Je m'oriente tout de suite vers le meilleur pour que ça dure dans le temps et être bein ainsi que ma jument ; donc mon choix est fait ; ça sera une Margeride de chez Gaston Mercier.

céline08:
 Ok merci pour vos réponse !!
Et puis de toute facon moi non plus je n'ai pas le cheval pour faire des sliding stop  :lol:
Je suis tombé par hazard sur un petit reportage fait au salon du cheval ... on y voyait justement un sellier dire que pour la rando il vallait mieux choisir une selle type reining ou pleasure plutot qu'une de type cutting ...
Vous en pensez quoi ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique