Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Complementer Un Papi  (Lu 4197 fois)

Moon1305

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1151
    • Voir le profil
Complementer Un Papi
« Réponse #15 le: janvier 04, 2010, 11:04:28 am »

 en plein hiver, accroche-toi... c'est pas vraiment maintenant qu'il va reprendre du poids. tu peux veiller à ce qu'il n'en perde pas et qu'il se maintienne...

est ce qu'il a une couverture ?

pour la levure moi je donne Diamond V. pas forcément facile à trouver mais très très bien. en fait, c'est de la culture de levure.
IP archivée

Amélie et Edelweis

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13091
    • Voir le profil
    • http://edelparadise.jimdo.com/
Complementer Un Papi
« Réponse #16 le: janvier 04, 2010, 11:42:53 am »

 Bien voila un dentiste a ne pas conseiller et garder le nouveau

pour l'orge tu peux monter a 1l de plus

Moon a bien raison tu va pas le voir regrossir ou peut-etre legerement
mais on cherche telelment a les voir prendre du poids qu'on sait plus a force

pour la levure de biere j'ai la meme que Moon
j'en donne l'equivalant de deux cuillieres a soupe pour Louxor qui vient de vivre un demenagement
un passage a l'herbe et surtout une vie 100% dehors alors qu'il passé juste 3h dehors par jour

Pour l'orge je la donne trempé avec le radicel ou germé (rarement en ce moment il faut trop froids j'arrive pas a la faire germer)

Le maïs peut-etre une bonne solution a condition de ne pas forcer sur la dose et de voir si il a pas de probleme avec sa fourbure
les graines de tournesole son aussi un tres bon apport mais j'en donnerais pas en meme temps que le maïs

Bon courage
IP archivée
edelparadise.com

Moon1305

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1151
    • Voir le profil
Complementer Un Papi
« Réponse #17 le: janvier 04, 2010, 12:18:14 pm »

 le maïs, il faut effectivement en donner peu. je le donne trempé une nuit. et j'ai donné petit à petit.
mais je crois que Milouze disait qu'il y en avait déjà dans le dynavena.

pour germer l'orge, on l'a rentrée à la maison.
1ère étape de trempage : c'est resté dans le sous-sol.
2 ème jour  égouttage : sous-sol
3 ème jour : dans une bassine pas loin d'un radiateur. avec un verre d'eau chaude.
4 ème jour : toujours pas loin du radiateur.

c'est vrai que ça fait deux bassines dans la maison. maintenant, ça ne sent pas mauvais. c'est pas sale. et ça permet de mélanger dès qu'on passe à coté et d'éviter que les germes ne se tissent pas trop...
IP archivée

milouze

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1353
    • Voir le profil
Complementer Un Papi
« Réponse #18 le: janvier 05, 2010, 04:25:28 pm »

 entre deux je vouslais juste vous mettre un petit mot parce que sur le site d'aliment dynavena il propose un calcul de ration de ce que vous donner pour voir si c'est equilibré pour le cheval et feranchement c'est super bien fait! du coup moi il preconise 1kg de floc + 3 kg de foin par repas et ca a deux repas par jour...
le temps de remettre en etat ca me semble pas assez mais bon ca permet de reequilibré les dosage
IP archivée

milouze

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1353
    • Voir le profil
Complementer Un Papi
« Réponse #19 le: janvier 06, 2010, 10:07:54 am »

 bon alors voila je vous avez dit qu'hier le veto passer faire la prise de sang ben non carotte, il est censé la faire demain a midi mais tenez vous bien faut que je me demerde pour faire analyser les resultats..... gebnial et ou je trouve un labo moi qui me fasse ca!!!
la j'ai peut etre trouver qui me ferai les constantes normales. mais reste a savoir lequel je dois demander parce que la liste de ce qu'il peuvent chercher que la nana m'a cité est longue!!!
si qqn s'y connasi la dessus je veux bien un conseil ??



bon sinon pour les nouvelle du papinou, il mange bien voir se jette sur la bouffe mais comme je dis il s'est toujorus jeter sur la bouffe donc fo pas que je focalise la dessus non plus!
j'ai fait une demande de mseure de ration chez les fournisseurs d'aliment dynavena qui m'ont conseiller 2 kg aliment par jour donc je lui mets 1 kg matin et 1 kg le soir et trois gros repas de foin par jour!
je sais pas bien qu'il reprendra pas en 1 jour mais bon
IP archivée