Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"
Fenugrec, Qui Connaît Ou Utilise?
LandReveur:
Mes animaux sont au foin et s'en contentent mais une des juments se fait litéralement pomper par sa pouliche, donc je la complète de la façon suivante :
Avoine 500g
Orge 250g
Les 2 trempent ensemble 24h, puis sont mise dans une passoire apres rincage
24h apres nouveau rinçage et 24h apres distribution, completé de la façon suivante 250g de mais concassé, 100g de culture de levure 200g d'huile vegetale (pepin de raison et tournesol), et 100g d'ortie-prele.
L'ensemble est bio, et la gamelle systématiquement raclée, le plus compliqué restant d'eloigner les autres mais un seau de chataignes disséminées dans le foin les occupe quelque peu.
LandReveur:
pour les germinations, j'utilise un cuit-vapeur en inox, c'est parfait, comme ça j'ai les 3 etages pour les 3 stades.
pomme de pin:
--- Citation de: "LandReveur" ---pour les germinations, j'utilise un cuit-vapeur en inox, c'est parfait, comme ça j'ai les 3 etages pour les 3 stades.
--- Fin de citation ---
Purée :w00t: tout bio et dans des ustensiles en inox, c'est du 5 étoiles, chez toi :wacko: :D
Je me moque, mais moi j'aimerais bien trouver de l'orge et de l'avoine bio sans avoir à faire 100 km aller retour. Donc c'est pas bio pour l'instant (enfin, juste les graines de lin et de tournesol) :crying:
Et le truc du cuit vapeur à trois étages, terrible !
peinture:
ça y est orge et avoine font trempette dans mon cellier!! :lol:
Pomme de pin si ça peut t'intéresser, à l'époque où il m'en avait parlé (de l'orge germée) mon osthéo m'a dit qu'il connaissait un agri qui vendait 100 kg d'orge 20 euros... par contre je ne me souviens pas si c'est bio, mais je le vois samedi je lui en parles si tu veux? :flowers:
Ah oui je pensais aussi rajouter un complément "à l'année" si on veut, pour continuer de la complémenter pour sa croissance ; j'aimerais avoir votre avis sur la question :
http://www.energetiqueplantes.com/compleme...38402b841b71407
Je pensais l'utiliser tous les jours au moins jusqu'à ces 5 ans, voire plus si nécessaire (?)
LandReveur:
20€ les 100kg, n'hesite pas c'est plus de 100€ le quital normalement... et pas en bio encore.
Pour le bio chez moi, je suis paysan, certifié en agriculture biologique, y compris pour l'elevage de chevaux (je ne vous raconte pas la tête du controleurs quand j'ai demandé la certification AUSSI pour les chevaux (mais vous ne les mangez pas, non et alors ce n'est pas une raison pour qu'ils ne soient pas bio), donc alimentation bio de rigueur pour tout le monde
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique