Je remonte un coup le post, parce que j'ai refait un week-end chez Carolinne !
Au final, rien de bien nouveau par rapport à ce que je vous ai déjà écrit, mais bon je raconte quand même

1er matin : reprendre un peu les bases de la posture, attention dans ses abdos (ca, j'avais pas oublié) sternum en avant (ah ca, par contre, j'avais zappé un peu) pour ouvrir les épaules. Ouvrir les mains, se poser sur son ventre
on a travaillé au pas et au trot dans un terrain (tres) varié, il m'a fallu un peu de temps pour "lacher", et m'engager completement dans ma posture, en quittant mes sécurités (mains, assise sur les fesses) Ca m'a renvoyé un peu a la discussion "lacher prise" qu'on a eu ici il y a peu :blush:
On a fait des changement rapprochés de position au trot : 4 temps enlevé, 4 temps debout. Regard panoramique, épaules souples, "garrot" détendu
Au pas elle m'a fait sentir le "massage" prodigué par l'allure
L'aprem : un autre balade avec un autre cheval, là on a repris l'exercice de changer de position régulièrement, mais en faisant : 4 temps debout, 4 temps enlevé, 4 temps assis
Le but était de sentir que l'amorti du rebond du trot est encaissé par les abdos et pas par une oscillation du bassin. Ca je l'ai bien senti !
2eme matin : il pleut à verse... :crying:
on a travaillé les changement d'orientation du cavalier : droit, à droite, à gauche, tout en trottant, et en changeant souvent de diagonal
Les sensations qu'on peut avoir
- quand on trotte à "juste" (on est orienté à droite et on trotte sur le diagonal gauche) c'est une sensation qui se rapproche de l'épaule en dedans
- quand on trotte à faux, on est plus proche de la sensation du galop ou de la hanche en dedans
on a fini par un départ au galop en utilisant le "galop dans le trot"
Le tout saupoudré de discussions passionnantes sur la psy, les relations, la comm, l'éducation des enfants....
bref once again un super week-end, j'espere pouvoir mettre ca bien en oeuvre avec les chevaux que je monte au club