Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Week-end Equestre
Kallibunker:
Je vois très bien où c'est, c'est un très beau village, à 1h00 environ de mon village d'origine :):
L'été il y a un marché-repas chaque lundi soir, on y mange du magret de canard à tomber par terre :D Bon c'est blindé de monde, mais si tu y retourne à cette époque là, çà vaut le coup ^^
Par contre je connaissais pas du tout C.Jacotot, je viens d'aller jetre un oeil à son site du coup, je vais le garder en mémoire ^^
pomme de pin:
Depuis que j'avais lu ce post, j'avais été voir le site de cette personne à Cadouin. C'est pas très loin de chez moi (2 h de voiture environ), donc c'est tentant. Parce qu'il faut dire que malgré une assez longue expérience équestre remplie de tas de pitreries diverses et variées, et malgré les diplômes et autres palmarès faussement satisfaisants, je reste une cavalière techniquement limitée et surtout, je m'en rends compte de plus en plus, complètement "coincée" sur le plan physique : raide, mal équilibrée, etc... Et aujourd'hui plus que jamais, je me heurte à mes limites... ou plutôt c'est ma gentille trotouillette qui me les renvoie en pleine poire et ça m'attriste grandement au point que le plaisir de monter n'est plus que rarement présent même pour un simple balade en forêt au pas... :crying:
J'aurais donc grand besoin de faire le point sur tout ça avec quelqu'un de compétent, et entre 4 z'yeux, le prof rien que pour moi ! :-)
Bref... :D
Annef, depuis fin mars, que te reste-t-il de ce stage dans ta pratique de cavalière, et avec le recul, quels compléments apporterais-tu à tes premiers commentaires ?
annef:
J'ai pu mettre en pratique la semaine suivant le stage en travaillant seule Inca, il y a avait déjà certains trucs que j'avais oubliés (le trot dans le galop par exemple, je ne m'en souvenais plus)
mais j'ai pu vraiment retrouver des sensations, et faire un bon boulot, avec un cheval détendu, dispo et moi même si je n'ai pas tout réussi a faire, j'étais en place et plus efficace
les deux séances suivantes ont été plus délicates avec deux chevaux que je ne connaissaient pas, mais ma prof m'a dit que c'était mieux pour la position, et je me sers de plein de truc que j'ai vues en stage
Je lui ai raconté mes séances par mail, elle m'a fait un retour avec des conseils en plus, vraiment top
quand je vois le travail d'Elfik et quand j'entends son prof, je me dis que je suis sur le bon chemin, mais je ne pratique pas assez souvent pour vraiment progresser vite
Ce qui est sur c'est qu'avec Carolinne, tu apprendras à monter dans le confort, le tien et celui du cheval
pomme de pin:
Donc les effets positifs semblent durables, même si on ne peut pas en "remettre une couche" très régulièrement. C'est ce point dont je voulais m'assurer.
--- Citer ---Ce qui est sur c'est qu'avec Carolinne, tu apprendras à monter dans le confort, le tien et celui du cheval
--- Fin de citation ---
Quant à ceci, c'est déjà énorme, et je pense que ça solutionnerait une grande partie de mes préoccupations (bien qu'en fait, on n'en ait jamais assez et plus on progresse, plus on en veut encore :ange: )
Bon, j'ai plus qu'à compter les sous dans ma cagnotte, mais qui je le crains ne va pas m'autoriser ce genre d'extra avant un certain temps :wacko:
annef:
alors oui c'est sur que c'est assez cher, il suffit d'aller sur le site pour s'en rendre compte
Elle peut aussi se déplacer dans un club, si plusieurs personnes sont intéressées
j'espere pouvoir la faire venir dans le mien !!
et le mieux c'est les discussions qu'on a avec elle, elle est tres claire, tres ouverte, elle touche a tout, a des references dans tous les domaines (kiné, classique, fédé, western...) elle connait bien sally swift, elle a aussi bossé avec Peteris Klavins sur le balancier global. Et de tout ca elle a fait une sythese... elle est passionnante
et franchement je retrouve tout ce qu'elle m'a dit avec le prof d'Elfik, ca me rafraichit la mémoire, c'est cool
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique