Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Week-end Equestre

<< < (18/18)

Filly_ball:
 Ah oui, j’étais vraiment bien sur ce grand machin même au trot ! mais bon, en n’en n’a pas fait des tonnes non  plus …

Sinon, j'ai aussi fait le rapprochement avec Perle (car il y a eu du bon), mais elle était vraiment trop instable pour avoir confiance sur la durée :blush:
Par contre, j’ai bien pensé à Téo (parfait jusqu’à ce qu’on me raconte ses « frasques » qui m'ont faites douter). Maintenant, j’essaierai de le monter en ne pensant qu’à l’instant présent et à mes sensations sur lui.

Pour ce qui est de l’EED, Caro avait quand même pris le temps de m’en parler le 1er jour et c'était pas exactement comme ce que tu dis: j’avais noté que le ventre tournait de quelques cm (comme dans un virage) mais le mouvement (la visualisation du nombril) restait en avant. C'est très subtil, j'en conviens  :oky:
Par contre, ce qui m'avait frappé, c'est que Caro ne parlait pas des épaules du tout, visiblement volontairement.

C'est plus les départs au galop que j’aurais voulu voir concrètement, surtout qu’elle m’avait bien expliqué la sensation du trot dans le galop était exactement l’inverse de l’EED (le diagonal n’est pas le même).
-   trot sur diagonal droit, bassin à gauche et mouvement/intention en avant > EED
-   trot sur diagonal droit, bassin à droite et mouvement/intention en avant > trot dans le galop (et départ au galop facilité je suppose).
Tu est d'accord là-dessus?

annef:
 alors le galop dans le trot, j'ai jamais réussi à me souvenir de quel coté me tourner  :D
Mais une fois écrit comme ca, je suis carrément d'accord

de toute façon, le mieux que t'aies à faire, c'est de louer théo (ou saphir, peut-etre ca le débloquerai ??) et de tout réessayer

--- Citer ---Par contre, ce qui m'avait frappé, c'est que Caro ne parlait pas des épaules du tout, visiblement volontairement.
--- Fin de citation ---
en effet, tout part du ventre et du regard. Elle t'as fait faire le regard panoramique ?
moi qui suis contractée du haut, ca m'a aidé
Ce travail sur le centre, ca m'a fait penser à ce que travaillait Elfik avec son prof de dressage

Le tout c'est apres d'en faire un automatisme, pour tourner, avant, ralentir, redresser etc...
Je pense que ca doit etre interessant de la faire venir en club aussi, avec une carrière pour faire des exos plus précis sur des cercles ou des déplacements latéraux...
Malheureusement, faut-il encore avoir un club et un cheval
(si tu arrives à convaincre Laure, je fais la route !!)

Filly_ball:
 En effet, Caro n'a parlé ni des épaules ni des jambes, vu que tout est dans le ventre et le mouvement ... mais j'espère que les 2 ne sont pas incompatibles (au contraire, dans l'idéal, tout serait encore plus clair pour nos chevaux de club qui ont appris avec nos jambes).

Par contre, on n'a pas du tout abordé les déplacements latéraux. Comment tu places ton ventre (rotation du bassin et orientation du mouvement) du coup?

Le regard panoramique elle ne m'en a pas parlé, mais Laure oui, et ça rejoint parfaitement le "regard doux" de Sally Swift.
D'ailleurs, je pense que je vais retenter le bouquin car pratiquement tout ce que m'a dit Caro s'y trouve plus ou moins expliqué pareil, sauf qu'il y a des trucs en plus (respiration etc.) et ça va plus loin.

Sinon, oui j'ai hâte de louer Saphir, surtout depuis notre stage de dressage qui l'avait bien réveillé (ou révélé) ;) , je suis convaincue que bien monté, il serait top, c'"est tout l'intérêt du tact équestre.

Filly_ball:
 Caro a mis en ligne notre vidéo !!!

C'était le matin du 2ème jour ... je découvrais ma grande bête et Ludo découvrait la liberté sur Dao, c'était avant le 1ème incident, mais après le 1er je pense  :D  

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique