Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Eau Gelée Dans Abreuvoir
peinture:
Nous on met des bidons de 5L genre eau déminéralisée rempli au tiers à peu près, histoire qu'ils flottent, et comme ça en les poussant les chevaux peuvent casser la glace. mais pareil que Pomme de Pin ça ne gèle pas tant que ça!! :lol:
zigara:
ouais en ce moment corvée de briser la glace 3fois par jour.....j'ai un ruisseau qui passe par le pré, mais on ne sait pas ce qui se passe en ce moment, il coule pas beaucoup donc les chevaux n'y vont plus :-( Donc je me trimballe avec mes seau! :blush:
SBZH:
Il ne coule plus bcp car une certaine quantité de son eau est gelée en amont...
Arizona girl:
--- Citation de: "Mel312" ---
--- Citation de: "SBZH" --- Il y a super longtemps j'avais vu de la pub pour un abreuvoir anti-gel, parait-il très efficace même par grand froid (système chauffant sur batterie).
Mais hors de prix !:ouahhhh:
De mémoire, c'était proposé par La Buvette, mais ma mémoire peut flancher...
--- Fin de citation ---
Oui c'est la buvette qui fait cela. il y a different model avec et sans electricité (game anti-gel):
http://catalogue.labuvette.org/cheval/catalogue.html
--- Fin de citation ---
J'ai !
Et je peux vous dire que depuis 4 hivers dans l'Est de la France, j'apprécie: jamais gelé même sans électricité !
Le fonctionnement ?
Simple: le tuyau d'arrivée d'eau est à 80 cm sous terre, l'abreuvoir est selon la technique thermos; frais en été et jamais glacé en hiver.
Les chevaux poussent la boule avec leur nez pour s'abreuver.
Quand la boule est gelée sur le pourtour, ils poussent plus fort, au mieux, je les ai vu taper avec leur sabot sur la bouel pour la décoller !
Un super investissement que je ne regrette pas ! :-)
mvittori:
Combien exactement ?
Sais-tu si c'est possible de s'en servir en le remplissant manuellement (quand on n'a pas d'arrivée d'eau dans un pré) ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique