Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Eau Gelée Dans Abreuvoir
Galguera:
--- Citation de: "Arizona girl" ---
--- Citation de: "mvittori" --- Combien exactement ?
Sais-tu si c'est possible de s'en servir en le remplissant manuellement (quand on n'a pas d'arrivée d'eau dans un pré) ?
--- Fin de citation ---
Malheureusement, c'est la pression qui maintient la boule qui fait office de flotteur et donc garde l'abreuvoir "fermé" donc il faut impérativement une arrivée d'eau...sous terre (chez moi c'est à 80 cm sous terre pour que ça ne gèle pas).
Le prix, je dois retrouver mes factures mais si tu y teins vraiment, je peux rechercher.
--- Fin de citation ---
Ah ok !!! J'arrivais pas à piger le fonctionnement et je trouvais la "réserve d'eau" minuscule ! Je me coucherai moins bête ce soir ! :D
Morgane:
Une amie m'a dit qu'il fallait mieux casser un "petit" trou (= de la taille du nez du cheval jusqu'à mis chanfrein, environ) pour qu'autour il reste une couche de glace qui isole l'eau de la température extérieure, donc la température de l'eau ne descend pas trop, et le trou est plus facile à re-casser (et les chevaux savent où casser la glace (encore fine) eux-mêmes). Mais je ne sais pas du tout jusqu'à quelle température ça marche (quand je l'ai vue faire, il devait faire -5 à -10°C).
Ziel:
--- Citation de: "zigara" ---
--- Citation de: "SBZH" --- Il ne coule plus bcp car une certaine quantité de son eau est gelée en amont...
--- Fin de citation ---
Non, en fait le ruisseau était ensablé, ca recoule de nouveau! ouf car ma baignoire commencé a devenir une patinoire :lol:
--- Fin de citation ---
Le lien c'est sous forme de catalogue, faut "tourner" les pages, enfin moi j'ai mis quelques minutes avant de comprendre :lol:
Au niveau de l'eau ici, je suis en Haute-Savoie, autrement dit, ça gel fort, et la meilleures solution que j'ai trouvé au pré, c'est un bac en plastique rempli, eau très chaude le matin pour dégelé tout ça, le soir j'y vais pour casser la glace qui a pu se former dans la journée, et rebelote le lendemain ..
Ziel:
Oups, j'ai pas cité le bon message avant .. :S
Taïga35:
Aujourd'hui ça dégèle à donf ben figurez-vous que du coup ils n'ont quasiment rien bu :blink: donc j'ai remisé mes bidons d'eau pour plus tard :lol:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique