Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Eau Gelée Dans Abreuvoir

<< < (2/7) > >>

juju_r15:
 il y a la possibilité du mettre du sel dans l'eau ça ralentit le gel et ça fait descendre la glace..!!! ;) à voir si vos chevaux boivent quand même!! tout ce qui est baton... tout dépend grosseur abreuvoir...

pomme de pin:
 Ben les miennes elles se débrouillent très bien pour casser la glace même un peu épaisse. Bon, certes je ne suis pas au fin fond du Jura mais en Gironde, donc c'est pas la banquise dans l'abreuvoir, hein. Disons que jusqu'à -10 ça ne pose pas de problème apparemment. Et je casse la glace tous les jours pour que ça puisse bien fondre si la température remonte suffisamment dans la journée (c'est toujours ça de gagné contre la prise en glace de la nuit suivante).

Moi c'est plus le robinet gelé qui m'ennuie, donc je m'arrange pour remplir suffisamment la baignoire avant une période de gel afin de ne pas être coincée si les températures ne remontent pas suffisamment dans la journée pour réchauffer le robinet...  Mais c'est rare, ici.

Guylène44:
 Les chevaux cassent la glace aussi, mais il la siffonenent par le trou et au final il reste un peu d'eau au fond non atteignable et de la glace. Donc pas terrible comme système. :blink:  

Quidam27:
 Ha, le baton, j'avais entendu qu'il servait uniquement pour aider à casser la glace. Cela

Taïga35:
 Moi aussi la pouliche casse la glace mais depuis l'épisode stressant de la vieille jument que je garde, j'ai condamné l'accès à ce bac pourtant pratique niveau quantité... Je cassais la glace tous les jours voire 2 fois/j.
Normalement j'ai un tuyau qui est branché sur un puit mais là je ne fais pas fonctionner la pompe justement à cause du gel, du coup j'ai mis une poubelle noire avec une trentaine de litre d'eau, suffisamment pour les désaltérer et pas trop pour pouvoir la dégeler assez vite.  Chaque fois que je vais nourrir j'emmène un bidon de 10 litres d'eau très chaude, elle se refroidit en se mélangeant dans l'eau de la poubelle et dégèle la croûte de glace.
La chance que j'ai c'est que les chevaux sont "chez moi". :lunette:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique