Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"

Cure De Remise En Forme

<< < (6/14) > >>

pyrene:
 Ben ça va. C'est pas full patate, m'enfin la première chose qu'il a faite ce matin quand je lui ai ouvert, c'est d'aller se rouler, et il s'est même ébroué  :clapclap: !

Bon, sauf que toujours pas de crottins dans le box ce matin, mais ça gargouille toujours.

Pour l'huile, pff, je sais pas. le véto n'y a pas attaché d'importance quand je lui ai demandé. il a surtout dit que de toutes façons, les grains c'était juste une poignée pour manger avec les autres, histoire de faire du bien au moral.

J'ai de la Calmagine à faire en prévention de crise de colique aigue, mais j'attends une copine (ma dernier Im date... pis là y en a 4 à faire je crois, 2*calmagine, 2* ornipural, du coup, pas envie de la faire seule pour le premier jour).

Je lui ai ouvert le pré pour qu'il ait un peu plus d'herbe à manger (et surtout plus le choix, je me dis que sur une parcelle trop petite il risque de manger de l'herbe souillée ou des plantes toxiques). Mais je ne sais pas si j'ai bien fait. J'irais sans doute réduire la pature tout à l'heure.  

Taïga35:
 ouille j'avais pas vu ton post la miss...

Peux pas trop t'aider sinon te dire que j'utilise aussi PVB de Boiron. J'avais donné 10 ml/j pendant 5 semaines (pour aider en situation chronique pas effet d'urgence)

huile de colza très bien (un petit verre à moutarde)

De toute façon Amélie, Pomme et Milouze seront les plus à mêmes de te prodiguer de bons conseils en la matière.

En lisant ton post j'ai pensé aux probiotiques (mais ce n'est qu'une proposition) pour aider à refaire la flore intestinale. J'ai regardé dans mon bouquin sur les plantes qui soignent. Les probiotiques pallient les effets du cortisol (stress), conseillés avant,pendant, après une période critique.

Pour calmer coliques spasmodiques ou de surcharge : effet émollient
A associer avec orme rouge (2cc d'écorce dans un yaourt et miel) et racine de guimauve (20g de racine hachée/j) ou consoude (20 à 30 g de feuilles sèches/j) (réduit inflammation intestinale)

Tu peux aussi utiliser des yaourts non pasteurisés à donner dans une seringue (2 CàS, 2x/j)

Pour aider le foie : pissenlit, bardane, chardon marie, gaillet gratteron, orties séchées

voilà ce que je peux très rapidement ajouter  :trefle:  :kiss:  

pyrene:
 ouaip, toutes les dernières plantes que tu donnes, je crois qu'elles sont dans le fameux mélange en granulés (j'ai trouvé en farfouillant hier soir mais évidemment j'ai pas noté le nom  :D ).

Bof, s'il arrive à évacuer ces fichus crottins, je pense qu'on pourra dire qu'il est tiré d'affaire. Parceque là, ça va. Il est vidé mais bon, c'est plus le cheval à l'article de la maort d'avant-hier soir, et puis ça a été toute la journé d 'hier. Faut juste pas qu'il reparte en coliques.

Et en réfléchissant, j'ai trouvé ce qui lui a lancé les coliques (qui, d'après le véto n'ont jamais été de vraies coliques, en fait, sauf avant-hier soir, puisque le transit ne s'est jamais arrêté): le matin de samedi dernier, mon grain avait gelé et je l'ai donné quand même sans réfléchir  :crying: .

Bon, par contre, je ne pense pas que ce soit ce qui lui a déclenché les symptômes de la piro. Ou bien si?  

Taïga35:
 ah ben peut-être...

Moi depuis que la vieille jument a fait des bouchons avec sa bouffe et que ma pouliche gobe les aliments (au lieu de prendre le temps de les mâcher bien gentiment  :D ) je mouille les rations avec de l'eau "chaude". Du coup si mon grain a gelé il sera dégelé. Tiens d'ailleurs je vais aller poster sur le sujet d'Amélie car j'ai fait un tableau comparatif en fonction de ce que je me procure autour de chez moi.

pyrene:
 ben moi c'est déjà tout mouillé parceque c'est cuit  :D ... mais du coup, le mouillé, ça gèle  :crying: ...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique