Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"
Cure De Remise En Forme
asmara34:
olala j'avais pas vu tout ça.
je peux pas te conseiller mais j'espère que Roi se rétablira vite. :trefle: :trefle:
pyrene:
Merci.
Ce matin ça a l'air d'aller. Vive le soleil!!!
milouze:
vu que l'herbe est pleine d'azote après la neige, est-ce bon de le/les laisser manger ce qu'ils veulent?
ah BOn,,,??? alors ca je savais pas du tout
pomme de pin:
Bonnes nouvelles pour Roi, super !
Pour l'herbe, chais pas. Les histoire d'herbe et de fourbure, je suis pas au point là-dessus...
Mais bon, dans le doute, je ne les laisserais qu'1/2 journée par jour (par exemple) à l'herbe, et le reste en paddock avec foin à volonté.
Sinon, je reviens sur l'histoire du grain cuit. C'est sûr que cuit le matin pour le soir ou le soir pour le matin, ça devrait pas poser de problème... Tu donnes à manger du cuit à chaque repas ? Si oui, pour quelle raison ?
La stabu inondée, je compatis... ici c'est pareil, heureusement la pluie s'est arrêtée cette nuit, le niveau d'eau commençait à arriver à mon roundballer de foin tout beau, planqué tout au fond de la stabu à l'endroit le plus haut... :crying:
pyrene:
Le grain cuit c'est essentiellement pour des raisons financières: ça double de volume, au moins et avec maintenant 9 bestioles à mon actif (OK, les ânes et le poney ne sont pas sensés manger de grains mais vu qu'ils sont avec les chevaux et l'ânesse allaitante, ils ont une portion histoire de dire...), ben c'est bienvenu. De temps en temps je rajoute du maïs juste trempé, histoire qu'ils mastiquent quelque chose de dur mais je ne m'en fais pas trop, ils croquent du bois et des cailloux.
Je crois que j'ai mis ça en place quand j'ai récupéré mes chevaux (cf http://www.forum-equitation.com/index.php?showtopic=26849) et qu'il a fallu les requinquer vite fait aussi. J'y ajoutais de la mélasse (bon, Amélie trouve ça dangereux, moi on me l'avait conseillé pour les remettre en état, et on l'utilisait dans l'élevage d'ânesses laitières où je bossais).
J'ai réfléchi à me lancer dans la germination mais ça me semble beaucoup de manip et un peu compliqué, notamment quand tu laisses tes bêtes à des potes une semaine...
Bon, Roi cuit toujours au soleil. je pense les laisser au pré, ça m'embête de les remettre dans le paddock boueux alors qu'ils se vautrent dans l'herbe...
Une pensée pour le Loulou avec sa nouvelle couverture, photo de ce matin.
et un bout du troupal
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique