Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Urgent Besoin D Aide S'il Vous Plait  (Lu 4804 fois)

laratko

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7728
    • Voir le profil
Urgent Besoin D Aide S'il Vous Plait
« Réponse #15 le: janvier 14, 2010, 04:03:14 am »

 
Citer
M'enfin moi vous n'expliquerez pas à mes bestioles qu'elles n'ont pas le droit de grignoter l'abri pendant qu'elles comatent dedans mais qu'elles doivent aller dehors bouffer le poteau fait exprès
:lol:  :lol:  
IP archivée

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Urgent Besoin D Aide S'il Vous Plait
« Réponse #16 le: janvier 14, 2010, 10:29:59 am »

 pyrene > détrompe toi ! moi aussi j'etais assez sceptique mais ça marche avec TOUT ses chevaux :oky:  
IP archivée

pyrene

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7888
    • Voir le profil
    • http://www.my-microsite.com/fabriquesylfae/
Urgent Besoin D Aide S'il Vous Plait
« Réponse #17 le: janvier 14, 2010, 10:50:48 am »

 Ben pourtant, les miens ils ont plein de poteaux à bouffer dehors (ancienne cloture pas encore enlevée en totalité), qu'ils bouffent parfois... mais ça ne les empêche pas de croquer l'abri...

C'est à dire qu'ils rentrent la nuit, ou quand il pleut, et il y a des fois, quand le mauvais temps s'enchaine sur plusieurs jours où ils passent plusieurs jours sans mettre le bout du nez dehors (ou alors juste le bout du bout pour vérifier si j'arrive assez vite donner à bouffer). Donc, ben ils s'occupent. Alors certes, je pourrais mettre un poteau DANS la stabu... bof. On a doublé les endroits critiques, quoi...  
IP archivée
Yiiiha!!

SBZH

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2159
    • Voir le profil
Urgent Besoin D Aide S'il Vous Plait
« Réponse #18 le: janvier 14, 2010, 09:40:40 pm »

 Ben c'est qu'elles ont des papilles pour apprécier le goût de ce qu'elles mangent, ces grosses bêtes.
Du bois tendre, avec son écorce (c'est le meilleur morceau, l'écorce), d'une essence particulière sera plus appréciée qu'une autre. Peut-être les chevaux n'aiment pas le sapin et le chêne, et préfèrent le boulot ou le saule ?
IP archivée
Pitchoun Mélody

Amélie et Edelweis

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13091
    • Voir le profil
    • http://edelparadise.jimdo.com/
Urgent Besoin D Aide S'il Vous Plait
« Réponse #19 le: janvier 14, 2010, 11:03:06 pm »

 a la maison y touche npas mais ils ont foin a volonté et des noisetiers a manger
si il y a en plus je vais demander a mes voisin de me donner leur taille de haies
les chevaux mange tous se qui fait moins de 5cm de diametre
IP archivée
edelparadise.com

laratko

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7728
    • Voir le profil
Urgent Besoin D Aide S'il Vous Plait
« Réponse #20 le: janvier 15, 2010, 01:07:09 am »

 Il y a plein d'arbres, et ils grignottent quand même la cabane, les piquets...., chez moi.
IP archivée

sansnom

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 134
    • Voir le profil
Urgent Besoin D Aide S'il Vous Plait
« Réponse #21 le: janvier 17, 2010, 06:49:09 pm »

 S'ils grignotent parce qu'ils s'ennuient, ils pourraient apprécier des jouets, ou des pierres à sel.  
IP archivée

Arizona girl

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5966
    • Voir le profil
Urgent Besoin D Aide S'il Vous Plait
« Réponse #22 le: février 23, 2010, 09:56:24 pm »

 On a doublé tous les montants de l'abri de Black et Odemar avec des baguettes en alu à deux côtés (en angle).
Du coup, ils ne mangent pas leur nouvel abri.




Et je leur ai donné un poteau cassé de 10 cm de diamètre à manger plus un autre bout de bois de récup, le tout dans un bois tendre genre du pin ou du sapin: ils se régalent !
IP archivée

Mel312

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1410
    • Voir le profil
Urgent Besoin D Aide S'il Vous Plait
« Réponse #23 le: février 24, 2010, 12:01:01 am »

 
Citation de: "Amélie et Edelweis"
si il y a en plus je vais demander a mes voisin de me donner leur taille de haies
les chevaux mange tous se qui fait moins de 5cm de diametre
Tu aurais du préciser quelles sortes de haies, car en lisant cela quelqu'un pourez donner des branches d'arbres toxiques a des chevaux. Tout le monde ne sait pas que de nombreuses haies de coniferes sont plus ou moins toxiques comme l'if, etc. Desolé pour la parenthese mais je pense que cela a le merite d'etre signalé.  :flowers:


Les arbres préférés des chevaux sont le plus souvent: frenes, saul, boulot, noisetier. Le premier etant souvant donnait autrefois au chevaux en hivers. Voici un article tres interessant a ce sujet:

http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&ct=res&cd=4&ved=0CA8QFjAD&url=http%3A%2F%2Fwww.inra.fr%2Ftoulouse_dynafor%2Fcontent%2Fdownload%2F3006%2F30401%2Fversion%2F1%2Ffile%2FRobbeGavaland%2B2006.pdf&rct=j&q=frenes+fourage&ei=CliES5mIEpL80wSlyYnDAg&usg=AFQjCNHagVHPllPgw-wvVZzSfVR7W4Y_2g' target='_blank'>Histoire et utilsation des arbres isolés: exemple du frene

Il y a aussi un autre ouvrage sur les anciennes pratiques agricoles mais je l'ai perdu.
IP archivée