Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Disciplines Et Muscles Concernés

<< < (2/3) > >>

annef:
 pomme > oui le premier lien a l'air vachement bien, j'ai prévu d'aller y faire un stage en mars

pomme de pin:
 Ah ben faudra nous raconter ça, Annef !  :w00t:

Pour info, puisque on est sur le sujet de l'anatomie, à ceux qui veulent bosser sérieusement là dessus, je viens de me procurer un livre nommé "Anatomie du cheval à colorier". Contrairement à ce que pourrait laisser penser le titre, ça n'est pas juste le coloriage avec de jolies couleurs de quelques planches basiques. C'est un véritable outil ultra pédagogique et très "pointu" sur l'anatomie du cheval, c'est vraiment génial ce truc ! A la base c'est destiné aux futurs professionnels de la santé équine, mais ça vaut le coup même pour les amateurs qui veulent se perfectionner et vu le prix pas la peine de s'en priver (environ 19 €, voir ici pour plus de détails).

YOPANNE:
 Merci du tuyau ! Moi aussi, je croyais que c'était pour les gamins, je vais donc aller voir ça de plus près.

BEAGULUS:
 bonjour à tous
sur le sujet de la bioméca, de nombreux livres font références
Kinésithérapie du cheval de DENOIX ed maloine
Dressage moderne un  jeu de massacre (sans entrer dans la polémique)
puis sur les sites
http://caretti-jeancharles.e-monsite.com/
à voir travailler ou à écouter
à plus

itak22:
 On maintient notre dos grâce à nos abdominaux, pour le cheval s'est pareil.

Quand tu te mets sur le dos et que tu alternes genoux / menton, penses à ton cheval placé au trot. Si tu mets ta tête en arrière t'as le dos creux, c'est pas bon.

Moralité : avant d'avoir des abdos de cheval, y a du boulot !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique