Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Début Du Travail Sur Un Jeune Cheval

<< < (2/3) > >>

beautyjojo:
 m'oublie pas pour les balades, le medecin m'a dit de faire attention pour le moment pour le cheval mais ca me démange sérieusement alors s'il fait beau dimanche prochain ca te dit ?

faudrait juste trouver quelqu'un d'autre pour nous guider ^^

peinture:
 Pareil que toi au début j'étais à fond sur les cercles, mais pour un jeune il ne faut pas en faire trop. Je ne sais pas comment est Requiem mais en général leur grand truc c'est de jouer au serpent tout seuls, ils ont un mal fou à rester en ligne droite.

Donc déja assure toi qu'en ligne droite tu arrive à conserver tes allures, c'est toi qui décides de quand tu pars au trot et quand tu veux repasser au pas par exemple (bon là je te fais un mix de ce que m'a dit Elfik sur un post que j'avais créé dans education comportement à ce sujet, de ma prof et de moi lol  :lol: )

Pour l'impulsion oui les transitions c'est bien, si tu as du mal à l'avoir en vant ou qu'il colle à la jambe, le stick de dressage est ton meilleur allié! personnellement je trouve ça très bien, ça permet de remettre en avant souvent, même en ayant des actions discrètes en général l'effet de surprise suffit à les remmettre en avant ou à arrêter la c*nnerie.

Bref je serais toi, déja pour commencer je ferais un programme de transitions, respect de l'allure, en restant dans des transitions simples (pas-trot trot-pas trot-galop etc) et ensuite corcer la difficulté avec des transitions dans l'allure ou des transitions pas-galop trot-arrêt galop-pas etc.
Après si il respecte bien le contrat d'allures (ça c'est super utile en extérieur) et qu'il reste droit, tu peux commencer la mise sur la main et les cercles, mais en restant sur des grands cercles (20 m ça suffit largement) plus tu vas réduire, plus ça va s'échapper de partout et il risque de predre des mauvaises habitudes (cf Roxane  :ange: ). Si il reste bien droit tu peux l'emmener sur une petite barre (moi je reste encore à du 30 cm à peu près  :D )

En gros l'idée c'est demander simple et progressif, et surtout ne pas essayer de dérouler une reprise de dressage propre au début, ça peut pas marcher! Ils sont débutants il ne faut pas l'oublier!  :blush:  

Galguera:
 Tu parles de le faire marcher rênes longues n'oublie pas aussi que tu peux garder tes rênes longues aux autres allures, ne le tiens pas, apprends lui à se tenir seul dès le départ, il sera plus responsable et plus confiant et surtout bien équilibré beaucoup plus vite.
Tu dis qu'il ne conserve pas son allure mais je sais que tu fais un peu de travail au sol, est ce qu'il conserve son allure dans le travail à pied ? Car c'est une excellente chose déjà de commencer par là.
Ensuite si c'est bon pour ça, tu peux lui demander la même chose monté ! Par exemple tu demandes le trot et tu ne touches plus à rien, tu n'interviens que is EFFECTIVEMENT il est passé au pas, là 2 foulées de pas et hop on redemande le trot gentiment comme si de rien n'était. Changer constamment d'allure est plus fatigant pour le cheval du coup il va va faire le choix, tout seul, petit à petit, de conserver son allure, car il va se rendre compte qu'il est plus "économique" de rester tranquille calé au trot plutôt de t'obliger à t'agiter là haut ! Tu connais ton cheval et essaie de lui demander ça sur de pteites portions tranquillement ce qui compte c'est toujours qu'il fasse un effort aussi petit soit il. A titre de test pour t'encourage, tu peux prendre une longueur repère et compter combien de fois tu es obligées d'intervenir à chaque séance ! Quand tu vas voir à quel point ce nombre va vite diminuer, tu seras plus positive et ça aidera aussi ton cheval !  :blush: Quand ce sera bon au trot, il ne te restera qu'à le faire au galop.
Comme dit Peinture pour les jeunes chevaux, les cercles sont plus difficiles, commence donc par longer une cloture ou travailler dans un chemin rectiligne pour avoir des repères visuels et quand ça sera bon qu'il pourra rester 500 m da&ns son allure quoiqu'il se passe, tu pourras vraiment attaquer les cercles dans des circonstances très différentes.
D'un autre coté je t'encourage vraiment à faire des choses ludiques avec lui : des slaloms des trucs genre TREC comme passer entre des objets de façon très précise, maniabilité, des portes disposées de façon aléatoire, enjamber des troncs dans le plus grand calme, passer des bâches, tout ça ça va l'aider à être plus précis et plus courageux ! Regarde autour de toi il y a des tas de trucs intéressants comme des fossés qu'on peut passer pied par pied ou des arbres resserrés pour apprendre que ce n'est pas parce qu'on est entourés qu'on doit speeder ....
Allez hop hop y a plus qu'à y aller !  :w00t:  

peinture:
 Oui après j'ai donné mon avis (ou ce qu'on m'apprend en tout cas mais en classique), mais vraiment je pense que travail à pied est la base de tout, personnellement je regrette de n'être pas un peu plus avancée en PNH pour avoir pu aborder le travail monté de cette façon plutôt qu'en classique. Mais bon mon cas est un peu particulier, je n'ai pas vraiment le temps malheureusement.  :blush:

Tu as contacté David? Parce qu'avec lui par contre tu pourras monter aussi, après je ne connais pas encore la méthode Parelli à cheval, mais si tu comptes prendre des cours avec lui assez régulièrement vous irez jusque là, et là par contre ça peut être très très intéressant.  :lol:  

Requiemetisa:
 Wahou, vous me donnez plein d'idées, le bonheur!!!!  :love2:  :youpi:

Galguera=> oui je fais du travail à pied, et il reste au trot sur le cercle gentiment, donc effectivement, à cheval, je vais utiliser ta méthode, à laquelle je n'avais tout simplement pas pensé!! Quelle gourde! Il me manque encore tous ces automatismes de réflexion logique.

Sophie=> je ne faisais déjà pas beaucoup de cercles, alors là, je crois que j'ai commencé par le milieu! Donc à fond sur les transitions et je reste passagère sur mon cheval. Sinon on n'a pas encore contacté David, pour moi de toute façon il faudra attendre le mois de février.


C'est dur d'être patiente, pas vrai?  :ange:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique