Equitation - Cheval > LE BON, LA BRUTE ET LE TRUAND
Utuliser Vous De La Médecine Alternative?
titeuf:
Moi j'ai toujours des petites doses d'homéopathie d'arnica, ça évite quelques hematomes, j'ai également utilisé des huiles essentiel d'eucatyptus pour soulager un cheval atteind d'emphysème (qui avait déjà un traitement), ça marche plutôt bien.
Mais attention ça a ses limites dans certain cas l'intervention d'un professionel et un traitement avec médicaments est malheureusement indispenssable.
Donc dans l'enssemble je suis pour mais il y a des limites.
thierry:
ben,
autre forme de médecine alternative: j'alterne les véto, une fois x, une fois Y, çà marche!
pour l'homéopathie, quand ma fille a un petit bobo, on lui donne une ou deux billes d'arnica: çà marche, et çà marche autant qu'avec une sucrette!
pyrene:
Ben a y est j'vais m'y mettre avec mes gros... tant pis pour mon porte monaie :lunette: .
C'est un client qui m'a convaincue (et donné le numéro de la véto): j'ai vu la différence de tronche de ses ânes en une année pile poil... ben j'ai pris RDV de suite :blink: !
Arizona girl:
Trop cartésienne pour y croire :-)
Et pourtant !
Quand Black a eu une verrue sur le nez, j'ai mis dessus de l'argile verte....suite à des conseils pris sur le SAb.
Ben...ça a marché et la verrue n'est jamais revenue.
Je n'avais plus d'aciclovir et un bouton de fièvre qui promettait de me déformer la lèvre...j'ai mis de l'homeoplasmine et hop, le truc a séché et a disparu mieux et plus vite qu'avec du Zovirax.
Mon "p'tiot" était sujet aux otites à répétitions quand il était bébé. Le pédiatre m'a envoyée chez un ORL qui voulait l'opérer...je suis allée voir un pédiatre homéopathe et le gamin a traversé ses crises d'otites sereinement (et moi aussi) jusqu'à des 5 ans, date à laquelle il a été opéré (j'avais déménagé entre temps et pas trouvé de pédiatre homéopathe).
Alors ????? :blink:
pyrene:
Je viens de commencer des traitements phyto:
- pour mon vieux suite à une piro hivernale doublée d'une semaine de coliques
- mon ânesse en mauvais état suite à l'allaitement
- mes ânes qui "ont la gratte" au printemps et s'arrachent la peau ce qui me handicape dans mes activités (impossible de mettre une selle sur un dos écorché)
La véto est homéo/ostéo/phyto et autre "peute". Mon vieux et l'ânesse ont eu droit à une séance ostéo. Pour le trotteur, elle est allée sentir jusqu'à la peau qui enveloppe les viscères (qui était de travers).
Elle est restée 3 heures à la maison... Pour trois bestioles, grosso merdo puisque les pb de gratte des ânes ont été étudiés sur le plus atteint.
Je vous raconterai dans un an :D ...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique