Equitation - Cheval > LE BON, LA BRUTE ET LE TRUAND
Utuliser Vous De La Médecine Alternative?
Perla:
moi je suis preneuse de conseils depuis que j'ai mes loulous je ne veux les soigner que par cela pour l'instant je suis au EMA car pour les petits bobos mais pour l'instant il n'ont rien d'autres car pas de problèmes apparent, mais comme j'ai récupérer un bébé de l'abbatoire il y'a des huiles qui je sais peut lui faire du bien pour les chevaux qui ont étaient maltraiter psychologiquement....etc en tout cas je suis preneuse de tout vos conseils /exprériences ...etc
litipuce:
Soigner que par ça? c'est se priver de medocs qui fonctionnent... Honnètement mon gros a fait un abcès y'a deux ans... il etait dans un tel etat de douleur (il est trèèèèès douilllet), qu'un petit recours à l'equipalazone a été assez salvateur...
à coté de ça, j'utilise de l'homeo, de la phyto, de l'aromatherapie... mais en effet avec discernement... je reconnais les vertus de la nature pour ce qu'elles sont, l'harpago, c'est genial par exemple entre autres choses.... mais j'en fait pas de trop....
Les fleurs de bach par exemple, c'est très cher, et pas toujours efficace malgrès une utilisation dans les règles...
elicendi:
J'utilise la médecine que me prescris mon vétérinaire. Qu'elle soit issue de phytothérapie ou autre, peu m'importe, tant qu'elle fonctionne, je ne pense pas que l'un soit mieux que l'autre. Par contre je n'utilise pas d'homéopathie car je n'y crois pas.
J'utilise un désinfectant à base de teintures mères et huiles essentielles pour les blessures, phytothérapie donc, et j'en suis satisfaite. Mais je ne ferais pas moi même des mixtures basées sur des recettes d'amateurs sur internet. La santé n'est pas un domaine où j'ai envie de prendre des risques car comme dit plus haut, les plus fort poisons sont issus de la nature et des plantes.
Kasugaii:
Je ne croyais pas non plus à l'homéopathie. Pour moi quand ça fonctionnait, c'était plutôt l'effet placebo.
Mais cette année, mon veto m'a fournit un medoc homéopathique pour ma chienne. Elle a des problèmes aux reins donc on évite les medocs.
En fait elle est hyper nerveuse, elle a comme des tocs. Quand elle est stressée, elle s'éclate les oreilles par terre, contre les murs. Du coup othématome à répétition. Comme on ne peut pas l'opérer, ça devient problématique.
Je précise qu'elle est très heureuse, aimée, et qu'on s'en occupe bien. Mais elle a eu des otites à répétition et le fait d'être devenu aveugle doit y jouer beaucoup.
Depuis qu'elle prend ce traitement homéopathique, elle continue d'essayer de se gratter les oreilles à cause des otites, mais ne fait plus de crise de plusieurs minutes à se rouler violemment par terre. Et l'effet placebo pour le chien, n'existe pas.
Taïga35:
Moi j'étais sceptique il y a quelques années quant à l'homéo et puis petit à petit j'en suis venue à soigner mon fils avec et j'ai pu constaté que ça fonctionnait très bien la plupart du temps. Parallèlement je me suis intéressée à la phyto pour chevaux. Puis ma fille est arrivée et a été prise en charge très tôt par un médecin homéo avec d'excellents résultats.
Avec moi ça fonctionne moins bien mais peut-être que le "passif" médicamenteux classique fait qu'on y est moins réceptif... (peut-être)
En tout cas dès que je peux favoriser les traitements homéo en première intention je le fais et puis si ça coince on passe à d'autres traitements (également prescris par le même médecin)
Je préfère éviter tant que faire se peut l'allopathie (marre de ma pharmacie qui déborde de sirops et fluidifiants divers et variés)
Mais pour moi dans l'idéal tous ses soins devraient être complétés par du shiatsu et de l'ostéo régulièrement car il faut considérer l'ensemble du corps.
Bref, si je trouve des plantes à l'action anti-inflammatoire et favorisant la circulation de la même "efficacité" que de l'Equipalaz*** (pour ne pas le citer) mon choix se portera sur les plantes.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique