Equitation - Cheval > FORUM EQUITATION WESTERN

Question Pour Les Concours

<< < (3/4) > >>

lachoupette44:
 Une classe novice en AFEW doit être à 10€...
Et même si elle sont réservées à des novices (pattern simplifiée, autorisation de monter à deux main en mors de bride...) le règlement est parfaitement respecté, tu auras en face de toi des juges qui prendront le temps de t'expliquer tes erreurs et les choses à travailler après ton parcours.
Ce ne sont pas des "sous classes"  où l'on fait un semblant d'équitation western.
Car pour avoir été voir, ce qui pêche encore énormément en FFE, ce sont les juges... Mis à part les anciens juges AFEW qui font de la FFE maintenant. Mais tous les concours FFE ne sont jugé par eux.
Sans vouloir encore ouvrir le débat et même si j'aurais beaucoup à dire sur l'AFEW...
Je t'encourage à commencer en AFEW. Si c'est vraiment de l'équitation western que tu veux faire.
Libre à toi d'enchainer ensuite vers des classes FFE quand tu auras pris de l'assurance.
Des concours, il va y en avoir, l'AG de l'AFEW n'a pas encore eu lieu, beaucoup d'AREW ne se sont pas encore réunies non plus (nous ne sommes qu'au mois de janvier.)

typhoon:
 je suis d'accord avec lachoupette44!!!

Marlene42:
 Il est certain que le juge compte beaucoup dans l'histoire! Moi j'ai toujours été jugée par la même juge qui juge également en AfEW et en NRHA si je ne m'abuse et elle m'avait fait des remarques intéressantes.
Enfin nous on sort en FFE pour les jeunes chevaux qui démarrent, car il y a beaucoup de concours dans nos régions (plus qu'en AFEW) et que les classes ne sont pas chères donc ça limite les frais pour faire de l'entrainement.
Par contre, en FFE il ne faut pas croire que les classes amateur soient bien mieux... On voit aussi tout et n'importe quoi et pas forcément un grand niveau non plus! Et quand on voit le prix de la licence....pouarf!

Amélie et Edelweis:
 il est vrais que je me fiche de Afew ou FFE
se que je vois c'est que le club a 5mn de la maison organise des concours alors
C'est certes tres reducteur pour se faire une idée de la discipline
mais abordable pour commencer

en general c'est stage le samedi et le dimanche concours
se qui permet de rentabliser le deplacement des juges qui anime les stage le samedi.

le western en FFE existe depuis combien de temps ?  

typhoon:
 je sais plus si c'est l'année dernière ou 2008...enfin c'est encore très récent et pas très au point...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique