Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Preter Sont Cheval
zigara:
--- Citation de: "Manue" --- La licence FFe suffit pas?
Il faut voir avec la responsabilité Civil?
Et moi? j'ai la responsabilité civile, c'est suffisant?
--- Fin de citation ---
La licence FFE joue le rôle d'une assurance, donc oui ca suffit.
Pour toi, ton cheval est normalement assuré en responsabilité civile, donc c'est bon de ton coté!
Aprés à définir avec elle ce que tu veux qu'elle fasse ou pas. Si c'est une personne de confiance elle appliquera à la lettre ce que tu lui dis.
Galguera:
Avec la licence la cavalière est assurée mais qu'en est il de la responsabilité en cas d'accident du cheval lui même par exemple ? Parce que le cheval prêté hors de la présence de sa propriétaire devient un "bien confié" et ça je ne sais pas si la licence le couvre ce "bien confié" en cas de comportement dangereux de la cavalière par exemple ! :blush:
En tous cas c'est un sujet très intéressant ! :blush:
manue57:
moi ne pouvant plus monter je prette regulierement mon cheval a une copine des ecuries et tout roule elle peux partir a l'exterieur et moi mon cheval sort donc tres bien,,,puis comme elle s'en occupe tout les jours en ce moment quand le veux le monter pour une ballade je vais pas lui dire non
pomme de pin:
Recherche sur les sites de conseil juridique. Je crois qu'il y en a un qui s'appelle "cheval et droit" ou quelque chose comme ça... Ca doit être récurrent comme question puisque ça correspond finalement à une situation très fréquente, de faire monter son cheval par un tiers.
M'enfin le B.A.BA à mon avis, c'est qu'elle ait une licence genre FFE. Il y a une RC dans cette licence, alors je ne vois pas pourquoi ça ne s'appliquerait pas à un cheval prêté. M'enfin c'est sûr qu'il vaut mieux vérifier pour être tranquille avec ça. :trefle:
Gib's:
--- Citation de: "Galguera" --- Avec la licence la cavalière est assurée mais qu'en est il de la responsabilité en cas d'accident du cheval lui même par exemple ? Parce que le cheval prêté hors de la présence de sa propriétaire devient un "bien confié" et ça je ne sais pas si la licence le couvre ce "bien confié" en cas de comportement dangereux de la cavalière par exemple ! :blush:
En tous cas c'est un sujet très intéressant ! :blush:
--- Fin de citation ---
Il me semble que dans ce cas il en va de la responsabilité de la cavalière puisque le cheval se retrouve sous sa "garde" .
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique