Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Comparaison Entre 2 Selles Randonnée-trec  (Lu 13008 fois)

pomme de pin

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2742
    • Voir le profil
Comparaison Entre 2 Selles Randonnée-trec
« Réponse #15 le: mars 22, 2010, 09:16:27 pm »

 Sur cette dernière photo, je la trouve très bien ouverte au niveau de la colonne, justement...

Si en plus les traces de transpiration n'ont pas montré d'anomalie flagrante, et que Sola a semblé à l'aise sous la selle (et toi dessus !) c'est difficile de faire mieux pour l'instant !  :lol:  
IP archivée

Amélie et Edelweis

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13091
    • Voir le profil
    • http://edelparadise.jimdo.com/
Comparaison Entre 2 Selles Randonnée-trec
« Réponse #16 le: mars 23, 2010, 09:36:18 am »

 une astuce pour poser la selel au bon endroit
trouver l'epaule et la poser derrier
parfois sa fait bizarre par rapport au garrot qui est plus degager mais il fait pas que la selle soit poser sur l'epaule
IP archivée
edelparadise.com

cyrene11111

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17209
    • Voir le profil
    • http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html
Comparaison Entre 2 Selles Randonnée-trec
« Réponse #17 le: mars 23, 2010, 10:28:00 am »

 Poser la selle au bon endroit n'est pas aussi facile qu'on l'imagine ....eh oui..

Colomba : sur l'autre forum sur lequel évolue sauvage (qui d'ailleurs là bas à un autre pseudo ... je  viens juste de faire le rapprochement en lisant le topic ici), j'ai eu la même sensation que toi, d'ouverture d'arçon trop large.
Mais il semblerait que je me sois aussi "fait avoir" à cause des matelassures .
IP archivée

Agneta

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 154
    • Voir le profil
    • http://www.freewebs.com/merenshorse/
Comparaison Entre 2 Selles Randonnée-trec
« Réponse #18 le: mars 23, 2010, 02:44:01 pm »

 J'ai une selle Evolution TREC pour mon mérens et j'ai bcp discuté avec M Guichard. Il m'a dit de seller plus en arrière qu'avec la Stübben que j'avais avant, monter long et ne surtout pas faire un trot enlevé au dessus du pommeau comme on le fait souvent avec les selles "anglaises". Il ne tient pas compte des taches de sueur sur le tapis ( je lui avais envoyé des photos comme j'ai acheté la selle d'occasion), mais je ne me rappelle plus pourquoi. Il avait une explication très logique.
En rando (mon record = 140 km dans cette selle) je n'ai jamais mal et je n'ai pas besoin de déchausser les étriers de temps en temps.
 
IP archivée
Agneta

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Comparaison Entre 2 Selles Randonnée-trec
« Réponse #19 le: mars 24, 2010, 08:33:35 am »

 Je soupçonne quand même la selle d'avoir une ouverture de garrot trop large... mais ce n'est qu'un soupçon.  :blush:

Je pense que l'on selle trop en avant chez nous, on a tendance a s'asseoir presque sur le garrot. Je regardais une émission "A dos de cheval"  il y a quelques jours, ça se passait en Argentine. J'ai été surprise de voir que les vaqueros s'asseillaient très en arrière, juste devant le reim. Et finalement je me suis dit qu'a voir, ça ne me paraissait vraiment pas plus genant pour le cheval qu'un cavalier très en avant. Et plus j'y pense, plus je me dis qu'il ne faut pas mettre la selle trop en avant : les chevaux sont naturellement sur les épaules, on doit faire en général un gros boulot pour qu'ils "redressent" leur équilibre, alors c'est surement pas en chargeant l'avant main qu'on aide au problème...

 
IP archivée

pomme de pin

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2742
    • Voir le profil
Comparaison Entre 2 Selles Randonnée-trec
« Réponse #20 le: mars 24, 2010, 10:40:15 am »

 Le positionnement idéal de la selle et diverses autres infos sont bien expliquées http://www.equimetric.ch/comment_choisir_une_selle.htm' target='_blank'>sur cette page

 
IP archivée

hiron62

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2495
    • Voir le profil
    • http://hiron62.skyblog.com
Comparaison Entre 2 Selles Randonnée-trec
« Réponse #21 le: mars 24, 2010, 11:20:20 am »

 j'ai testé et acheté l'Evolution Trec l'année dernière. un régal! autant pour moi que pour ma jument.
dès la 1ere utilisation, je me suis sentie très bien dedans. pas de siège a casser ect.
pour être sure qu'elle corresponde bien au dos de ma jument, je lui ai moulé le dos avec des bandes de platre que j'ai envoyé a Mr Guichard en plus des photos.
par contre, je l'avais choisi parce que je pouvais aussi bien faire de l'extérieur qu'un peu de dressage et j'avoue que je suis un peu déçue par le coté dressage de la selle  :blush: .
j'ai du mal a sentir ce qui se passe en dessous (en meme temps, j'avais la Isabell Werth avant... ceci explique surement cela  :blush: )
ceci dit, j'adore cette selle et je ne la changerais pour rien au monde  :D  
IP archivée