Equitation - Cheval > RACES DE CHEVAUX

Un Pre Ou Un Iberique Pour Le Trec ?

<< < (3/13) > >>

MUSTANGMAX:
 Mais si je suis amateur d' ibérique, c' est pour leur caractère si joueur et proche de l' homme, et leur volonté de faire plaisir  :love:  :love:  :love:
pour ça, c' est une race unique.  

Ikounet:

--- Citation de: "cricri" ---
--- Citation de: "MUSTANGMAX" --- Pour du trec, le PRE est parfait pour son caractère, il est gentil et facile, il a de l' impulsion..C' est un excellent cheval tant qu' on ne lui demande pas un effort soutenu et un peu intense..
 Par exemple, une sortie un peu "fofolle", ne sera pas une partie de plaisir pour un PRE, sans parler d' une rando en terrain abrupt..
J' habite en espagne, et nous utilisons trés peu le PRE: Ca manque de punch, surtout dans nos pyrénées...Et son prix (4000 € pour un plein papier pas terrible) ne justifie pâs son utilisation..
Par contre un bon cruzado que tu touchera a un prix égal ou moindre qu' un PRE bidon te donnera la tete de l' ibérique avec un peu plus de jus..
 J' ai un copain qui vient de prendre un Anglo-ibérique qui est un surdoué physique: Il est toujours au milieu des arabes de tete lors des petites epreuves d' endurance pour le fun.Et il est inépuisable.
 Il ne chauffe pas et il est obeissant au possible: un vrai ibérique question mental..
Moi j' ai un lusitanien, qui a plus de punch que le PRE.
 Quand a ce que tu veux, un bon trotteur sympa vu ton budget peut te donner de grandes satisfactions..
  Et ici tu trouveras des cruzados avec basse école en cherchant un peu..MP si tu veux  quelques tuyaux
--- Fin de citation ---
Ouh là   .c'est un peu réducteur et sectaire  comme analyse pour les PRE......
Un PRE manque de punch?????

on ne doit pas parler des même chevaux............
--- Fin de citation ---
Cricri > J'allais écrire la même chose  :lol:

A moins que tu ne veuilles dire qu'ils se fatiguent vite Mustangmax?

Clafoutis Bis:
 Je te rejoins tout à fait sur ce point Mustangmax les chevaux Ibériques ont un caractére inégalable, une douceur et une gentillesse qui les rend unique, par contre ils sont aussi tout à fait capable de combler un cavalier si celui ci n'est pas tenté par les JO de 2012  :stuart:
Ensuite tu parles de leur physique faiblard et de leur manque de puntch, ma fois j'en ai eu un avec qui je sortais en attelage en niveau nationale, et en compet' d'attelage il faut un soupçon de puntch et d'endurance quand même  :lol: à présent j'en ai un autre avec qui je fais essentiellement de la rando' en montagne (nous sommes en Slovénie donc dans les Alpes) et il survit trééés bien. OK ce n'est pas un pur pur  :ange: et je l'ai choisi spécialement pour son manque de baroque justement, mais c'est néanmoins un Espagnol et un cheval fiable tant dans son mental que dans son physique.
Ensuite la question était de savoir si on peut trouver un Espagnol "à petit" prix. Ma fois je dirais oui et non !
J'ai acheté le mien l'an dernier pour exactement 3000e, ce qui est ton budget hein Alia ? MAIS le vendeur était hum  :ermm: , n'en disons pas plus et le Crapaud a du faire un séjour de redressement mental de 3 mois chez Galg'...
Depuis ce n'est que du bonheur, mais je ne sais pas si j'oserai le faire monter par tout un chacun car il reste encore bien fragile même si avec moi tout roule...
Donc comme toi je suis une inconditionnelle des Espagnols mais attention dans ce style de budget tu peux avoir de tout et beauuuucoup de n'importe quoi... Hélas...  :wacko:  

MUSTANGMAX:
 Effectivement, je trouve qu' un PRE rame vite..Sentiment partagé par tous le petit monde qui crapahute ici..Un "Tres sangres"  (hispano-anglo arabe) baraqué, froid et bien dréssé peut se payer trés cher...
En france vous appellez un cruzado, un vague produit avec du crin, qui vient souvent d' espagne..
Un cruzado, un vrai, connait son papa, sa maman et est le fruit d' une reflexion sur le caractère et le physique des parents pour arriver a un produit utile pour un travail déterminé: Pour le travail du bétail, la doma, ou tout simplement le loisir mais en visant la qualité. Et ces chevaux se payent souvent l' équivalent d' un PRE. On voit couramment des cruzados qui valent 5 chiffres d' euros..

pomme de pin:
 Je n'y connais pas grand-chose en ibériques, mais je trouve ces informations très intéressantes pour ma culture équestre  :ange:
Merci Mustangmax, et merci les autres qui l'incitent à détailler son argumentation !  :flowers:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique