Equitation - Cheval > RACES DE CHEVAUX

Un Pre Ou Un Iberique Pour Le Trec ?

<< < (3/13) > >>

MUSTANGMAX:
 Mais si je suis amateur d' ibérique, c' est pour leur caractère si joueur et proche de l' homme, et leur volonté de faire plaisir  :love:  :love:  :love:
pour ça, c' est une race unique.  

Ikounet:

--- Citation de: "cricri" ---
--- Citation de: "MUSTANGMAX" --- Pour du trec, le PRE est parfait pour son caractère, il est gentil et facile, il a de l' impulsion..C' est un excellent cheval tant qu' on ne lui demande pas un effort soutenu et un peu intense..
 Par exemple, une sortie un peu "fofolle", ne sera pas une partie de plaisir pour un PRE, sans parler d' une rando en terrain abrupt..
J' habite en espagne, et nous utilisons trés peu le PRE: Ca manque de punch, surtout dans nos pyrénées...Et son prix (4000 € pour un plein papier pas terrible) ne justifie pâs son utilisation..
Par contre un bon cruzado que tu touchera a un prix égal ou moindre qu' un PRE bidon te donnera la tete de l' ibérique avec un peu plus de jus..
 J' ai un copain qui vient de prendre un Anglo-ibérique qui est un surdoué physique: Il est toujours au milieu des arabes de tete lors des petites epreuves d' endurance pour le fun.Et il est inépuisable.
 Il ne chauffe pas et il est obeissant au possible: un vrai ibérique question mental..
Moi j' ai un lusitanien, qui a plus de punch que le PRE.
 Quand a ce que tu veux, un bon trotteur sympa vu ton budget peut te donner de grandes satisfactions..
  Et ici tu trouveras des cruzados avec basse école en cherchant un peu..MP si tu veux  quelques tuyaux
--- Fin de citation ---
Ouh là   .c'est un peu réducteur et sectaire  comme analyse pour les PRE......
Un PRE manque de punch?????

on ne doit pas parler des même chevaux............
--- Fin de citation ---
Cricri > J'allais écrire la même chose  :lol:

A moins que tu ne veuilles dire qu'ils se fatiguent vite Mustangmax?

Clafoutis Bis: