Equitation - Cheval > RACES DE CHEVAUX
Un Pre Ou Un Iberique Pour Le Trec ?
litipuce:
--- Citer ---Pour du trec, le PRE est parfait pour son caractère, il est gentil et facile, il a de l' impulsion..C' est un excellent cheval tant qu' on ne lui demande pas un effort soutenu et un peu intense..
Par exemple, une sortie un peu "fofolle", ne sera pas une partie de plaisir pour un PRE, sans parler d' une rando en terrain abrupt..
--- Fin de citation ---
Eh bien... j'ai une amie qui randonne avec des PRE... des randos en autonomie de trois semaines... si elle lisait ça...
Idem pour les sorties "fofolles", son PRE de 20 ans, il grille encore les ptits jeunes sur l'allée de galop... comme quoi...
Enfin, je rejoins Kaarib, attention aux "iberiques" vendus peu cher (3000€ c'est rien pour un vrai iberique!), ce sont des pièges à embrouille... Eviter les trop gros marchands qui promettent mont et merveilles...
Pour faire du TREC au niveau club, n'importe quel cheval ou presque peut y arriver... J'ai fait un TREC l'an dernier avec peu de preparation (je veux dire, de la balade et des jeux en carrière), il est issu d'une lignée CSO, est grand et pas très vif, j'ai eu 96/120 au PTV.... je trouve pas ça pire!
Clafoutis Bis:
C'est aussi l'effet que ça m'a fait :ermm: ...
Jadis j'ai bossé dans une écurie où nous n'avions que des PRE, à cette époque où le PRE ne s'appelaient pas encore PRE et qu'on disait Espagnol, c'était donc jadis et ma fois tous ces braves Espingouins là sautaient dressaient, baladaient, s'attelaient et même parfois randonnaient :stuart:
Le mien bossait pas si mal non plus, j'avais à l'époque passé le dressage du monitorat avec et nous sortions en compet' d'attelage ce qui demande des qualités indéniable d'endurance au cheval, notamment sur la phase du marathon (nous concourions sur des épreuves de 20 km + phase de pas + phase d'obstacle à la suite)
Ma fois mon Ibérique ne faisait pas piétre figure par rapport aux autres chevaux (pour la plupard des Trotteurs et des SF ) bien qu'il fut à cette époque le seul Espagnol à pratiquer ce type de competition et le plus minus de sa catégorie :lol:
Grace à un coeur gros comme ça il parvenait à se classer plutôt honorablement jusqu'à avoir une sélection aux championnats de France...
A présent avec mon cocktail de pampa d'Espagne nous escaladons toutes les Alpes Julienne, nous randonnons aussi en autonomie et ce en montagne (la Slovénie ça monte "un peu" :ange: ) et ma fois le Crapaud s'avére excelent ! Il est fiable, courageux et persévérant dans l'effort, inaffolable malgré son jeune age (il vient de prendre 6 ans) endurant et capable de marcher du même pas allégre toute une semaine et plus encore en charriant sa mémère et les bagages (bouffe tente...etc) sur le dos, tout ça avec un flegme et une bonne volonté inébranlable.
Mais bon l'endurance à l'effort ça ce travail :-o
Tout comme toi Litipuce je pense que n'importe quel cheval un tant soi peu pas trop mal mis peut sortir en Trec niveau club, un Espagnol aussi bien qu'un autre !
Par contre comme toi je dirai attention attention aux marchands, on peut y trouver le pire, parfois avec beaucoup de chance du pas trop mal mais bon... Pour un petit budget on aura un cheval en conséquence et on devra s'attendre à avoir des surprises...
cricri:
Et oui....mon PRE né en France je précise...... fait de tout.......il randonne avec moi , et en montage ....bon c'est les Vosges mais ca peu grimper sec aussi, il il a un coup de saut qui pourrait fair palir un SF si si je vous assure.....je n'y croyait pas quandd son eleveuse me disait qu'il sautait du tonnerre!!!!! et bien sur il fait du dressage, ma fille le sort en masters ibieriques et il n'est pas ridicule non plus.......
Pour moi c'est un vrai cheval d'amateur qui veut s'essayer a tout.....
alia:
okkkk, j'ai bien compris, je n'acheterai pas un iberique chez un marchand promis-juré. Je continue d'economiser... En tout cas merci à tous pour vos répponses enrichissantes (enfin, sauf pour les marchands).
MUSTANGMAX:
Pour te faire une idée, le plus gros marchand de chevaux du coin se fournit pour les chevaux a petit prix en france...Tout les supposés cruzados bien chevelus ne sont pas légion chez lui.
Pour de bon$$$$ chevaux, chez l' éleveur
http://euskalhorse.net/hipica/yeguada/atxarte/index.php
Et celui ci a qui j' ai acheté mon incroyable Brezo mort aprés 9 ans de service d' une colique foudroyante..
Et rebelote avec gigi un VRAI cruzado, qui ne m' a donné que des stisfactions: Un cheval avec du punch froid et infatigable..
Et c' est lui qui m' dégoté Goloson ..en france. Un cheval de 6 ans qui joue au polo (pas avec moi), sert d' echelle pour ceuillir des figues, conduit des vaches ou accesoirement me crapahute aussi..
Un type extra qui ne vend qu'a ceux qui savent EXACTEMENT ce qu' ils veulent. Son truc c' est le cheval de raid mais il fourni sur commande aussi..
http://euskalhorse.net/hipica/php/y.php?id=311
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique