Equitation - Cheval > RACES DE CHEVAUX
Un Pre Ou Un Iberique Pour Le Trec ?
MUSTANGMAX:
Síl y a un pays qui tient a promouvoir le PRE, c´est l´espagne,et ils n´arrivent pas a en caser dans l´équipe nationale des JO a part Fuego qui n´a pas éte mirobolant.. j´aime le PRE pour ce qu´il apporte en croisement et j´adore le Cruzado, et quand on parle d´une race, on ne parle pas d´individus..Bien sur qu´a petit niveau on vas trouver des PRE qui sautent, d´autres qui randonnent, ou font des petits raids mais dés qu' on monte en niveau sportif il n´y en a plus, meme dans des sports typiquement hispaniques comme la Doma vaquera, ou dans des disciplines comme le réjonéo qui demandent l´excellence ou mal finir..
D´ailleurs dans cette dernière discipline il y a une groosse prépondérence de lusis, aprés des cruzados, et des croisements divers, mais pas de PRE
Le gros point fort du PRE, c´est le mental, et sa facilité ou accessibilité.Ce que j´avance est mon opinion, et je suis dans un milieu ou le PRE pourrait abonder, et il n´y en a que trés peu. Pour une utisation somme toute banale: Crapahuter et faire l´indien avec un peu de bétail.
Et je pense qu´un bon Cruzado pour ce que nous faisons est plus facile a trouver qu´un bon PRE
Le jour ou cette race sera plus fonctionnelle tout en gardant ses spécifités mentales, j´aurais surement un autre discours.
pomme de pin:
--- Citation de: "MUSTANGMAX" ---Un bon et beau cruzado de 6-8 ans dressé avec cession a la jambe, marche arrière, freinage "vaquero", galop ramassé, rene d' appui..Bref une bonne monte basique bien solide, il faut compter 3-4000 roros pour un excellent cheval bien froid et bien juteux..
--- Fin de citation ---
C'est pas dans mon budget (et je ne cherche pas de cheval pour l'instant), mais ça donne envie de faire quelques économies pour pouvoir s'offrir ce genre de perle que finalement je ne trouve pas si cher que ça si effectivement le "service rendu" est si sérieux... :w00t:
Pao:
pareil, le moment n'est pas encore venu pour moi mais je trouve ce budget plus que raisonnable :blush:
Ovadora:
Ola ! Ola ! On n'est pas obligé de mettre 4 000 euros pour avoir un sans papier ibérique correct en France.
Ce qu'il faut, c'est bannir les marchands peu scrupuleux et avoir un peu de jugeotte.
Il y a énormément de petits éleveurs amateurs dans le Sud de la France.
Après, il ne faut pas regarder uniquement la beauté de l'animal quand on l'achète ( un ibérique de 3 ans est rarement harmonieux ) . il faut se concentrer sur le mental et la morphologie.
Ne pas choisir un élevage parce que les installations sont luxueuses.
par contre, il ne faut pas hésiter à contacter certains éleveurs et à leur demander des numéros de connaissance faisant du sans papier; C'est comme ça que j'ai eu ma première jument PRE X LUSITANIEN.
Sinon, moi, vu l'abondance d'ibériques sans papier, ej en me verrais pas mettre plus de 3 000 euros dans un cheval SP ibérique.
A ce prix-là, vous avez un 3 ans PP qui ne sort pas d'un gros élevage mais quand même !
Ma jument à 5 ans, débourrée avec un caractère en or et très franche en extérieur m'a couté 1800 euros chez un éleveur amateur.
Pour moi, c'est le prix correct.
Après, je suis dans l'Herault et on y trouve de tout en matière d'ibériques !
Black Hills:
Ma jument à 5 ans, débourrée avec un caractère en or et très franche en extérieur m'a couté 1800 euros chez un éleveur amateur.
Je me demande comment un éleveur même amateur fait pour vendre des chevaux de 5 ans débourrés à 1800€ ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique