Equitation - Cheval > RACES DE CHEVAUX

Un Pre Ou Un Iberique Pour Le Trec ?

<< < (8/13) > >>

Black Hills:

--- Citer ---un poulain PP qui n'a pas sorti "son caractère"
--- Fin de citation ---

Pour les quelques que l'on a eu à la maison, et sans avoir encore un grand recul (les plus vieux ont maintenant 3 ans) je dirais au contraire qu'ils montrent dès leurs premières semaines leur vrai caractère, et que c'est un avantage d'aller choisir chez l'éleveur à quelques mois, puis repasser périodiquement voir comment ils évoluent.

Avec un cheval que l'on découvre chez le marchand, difficile de savoir si son caractère est le résultat de sa nature ou de son éducation. Est-ce que c'est une bonne nature rendue grognon par un mauvais débourrage et qui va aller en s'améliorant ou est-ce que c'est un cheval naturellement dur qui a été maté par un débourrage sévère et qui va le faire payer une fois qu'il aura changé de main ?

iberikfreak:
  :lol:  mon idéal serait d'acheter chez l'éleveur un cheval mis, mais ça n'existe pas  :rire:

BH : acheter chez un éleveur comme toi ne me poserait aucun problème, bien au contraire. Tu aimes tellement tes loulous que tu serais bien incapable de les placer n'importe ou chez n'importe qui  :lol:
Et puis... voila, tu es honnete, alors, encore une fois, c'est bien le bouche à oreille qui entre en ligne de compte!

Je regarde toujours le marché du cheval, car faut pas se leurrer d'ici 3/4 ans, il faudra bien penser à la releve pour mon El Do...J'aimerai bien, comme ElDO, un LBI. Et je me tate. Mauvaise expérience avec un jeune déja écumée (certes, un dur à cuire...)... je me dis bon, si je prends un poulain, "vierge", OK, je sais qu'il a pas été tabassé ou rendu fou par l'homme (hum, et encore lol), puis je l'envoie au débourrage chez un entraineur... et après?

Ben après, j'ai bien intérêt d'être ultra encadrée pour m'en tirer, car les jeunes, il faut leur "enseigner"... et moi... ben j'apprends aussi, tu vois? T'as pas droit à l'erreur avec le jeune, encore moins qu'avec le gros, ils impriment tout!

Bon, j'y travaille, j'ai encore quelques années devant moi, mais c'est tout de même un sacré pari non?  :D

désolée pour le pollutage de topic

Bon ben pour faire du trec, achète un Nokota chez BH  :w00t:  (si Liseron n'a pas tout raflé déja!!)

Black Hills:

--- Citer ---J'aimerai bien, comme ElDO, un LBI
--- Fin de citation ---

???

LBI, acronyme de l'expression anglaise leveraged buy-in, est une opération par laquelle les dirigeants d'une entreprise décident de la racheter avec un capital minimal et un effet de levier très élevé grâce à la dette.

iberikfreak:
  :rire:
Left Brain Introvert, fruit de mes dernières lectures parelliennes  :rire:  

Black Hills:
 LOL, ça lui va en effet comme un gant ;)

J'espère que mon anglo saura te donner le goût des RBE !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique