Equitation - Cheval > RACES DE CHEVAUX

Un Pre Ou Un Iberique Pour Le Trec ?

<< < (10/13) > >>

MUSTANGMAX:
 Quand a la question du prix, je vois que, enfin, le bon sens abonde. Elever un poulain, c' est cher.. et un cheval adulte, bien dressé, et bien foutu ca vaut de la tune. Et ce qui peut faire baisser le prix, c' est l'  urgence de la vente tout au plus..
Sol de royal s' est payé pas trop cher, car la nana ne payait plus la pension... :D  :D .Mais c' est le genre de truc ou il faut etre là au bon moment, et on peut attendre longtemps. En fait, dodor n' avait pas l' intention d' acheter, mais vu l' occase, il l' a pris..et il ne le regrette pas. Galop ramassé, il manoeuvre en automatique pour ouvrir les barrières, un trot de folie, juteux et froid, avec ce petit coté calinou ibérique.
Mais c' est le genre de truc ou il suffit de chercher pour pas trouver, car ses chevaux se retrouvent chez les marchands fissa a 4000...

Holly:
 Je plussoie Black Hills sur le fait de tiquer qu'un éleveur amateur vende 1800€ un cheval de 5 ans dressé.
Faites un simple calcul :
Combien vous coûtes le cheval sur une année. Multiplier ça par 5 et vous aurez le strict minimum de ce que l'élevage d'un animal lui a couté à lui, quand ça ne concerne pas des chevaux destinés à un usage spécifique qui doivent passer par d'autres mains pour la mise aux allures par exemple chez les islandais.

Des perles d'éleveurs comme Mustangmax en cite il n'y en a pas beaucoup et comme il le dit c'est un choix qui se paye et qui paye à l'arrivée.

Donc pour en revenir à la question d'un PRE ou Iberique pour le TREC why not Colomba a bien cité les points sensibles à éviter. Mais 4000€ minimum et encore, je dirais 5000€ et chez une personne recommandée et connue, sinon la belle histoire finira à la casse.

peinture:
 Pour du TREC et de l'extérieur franchement je miserais plus sur un cocktail de prairie sympa, là on peut trouver du "à la carte" et surtout des budgets accessibles.

Moi qui détestait les trotteurs avant ma jument, ben je suis très contente d'elle, elle a super caractère et passe partout et physiquement y'a plus dégueu je pense.  :lol:

Maintenant si j'avais eu un budget un peu plus conséquent (moi c'était 2000 euros maxi) je serais sûrement allée chercher un henson ou autre, mais sûrement un croisement plus rustique. D'ailleurs si je la fais pouliner un jour je mettrais sûrement un fjord dessus pour combler un peu ce manque de rusticité (et quand je parle de manque de rusticité, c'est juste que je dois faire attention l'hiver et la nourrir sufisamment sinon elle perd de l'état) et donner plus d'os.

Après tu peux aussi trouver des élevages amateurs de chevaux de loisir, qui n'ont pas forcément de papiers mais un caractère top et le physique adapté.  

iberikfreak:
 hihi, le fjord apporte de la rusticité... et du carafond de poney  :D  boudiou qu'c'est têtu ces petites bêtes (que j'adore ceci dit!!!)

MUSTANGMAX:
 Comme vous savez, en Espagne, au niveau économique ca barde. Les gens se retrouvent au chomage, ou doivent bouger..Des conditions qui en plus du manque de "nerf" sur le marché met encore plus de chevaux sur le marché qui autrement n' y seraient pas..D' ou une baisse des prix.
 Mais n' allez pas conclure au bradage. Tous simplement les prix ont baissé. C' est pourquoi celui qui veut un bon cheval a un prix "raisonnable", qu' il prenne sa voiture, son dico et qu' il prie pour ne pas se faire endosser le superbe andalou au caractère de carne que tout le monde connait et que personne ne veut.. :D  :D  :D.

Plus sérieusement il faut venir ici et aller voir les bons marchands ou prendre un bon pro qui vous prendra une com+ X € a la journée et vous montrera du bon et vous le garantiera: Cela a un cout absorbé par la baisse des cours, mais vous trouverez le bon choix GARANTI.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique