Equitation - Cheval > RACES DE CHEVAUX
Un Pre Ou Un Iberique Pour Le Trec ?
MUSTANGMAX:
Pour du trec, le PRE est parfait pour son caractère, il est gentil et facile, il a de l' impulsion..C' est un excellent cheval tant qu' on ne lui demande pas un effort soutenu et un peu intense..
Par exemple, une sortie un peu "fofolle", ne sera pas une partie de plaisir pour un PRE, sans parler d' une rando en terrain abrupt..
J' habite en espagne, et nous utilisons trés peu le PRE: Ca manque de punch, surtout dans nos pyrénées...Et son prix (4000 € pour un plein papier pas terrible) ne justifie pâs son utilisation..
Par contre un bon cruzado que tu touchera a un prix égal ou moindre qu' un PRE bidon te donnera la tete de l' ibérique avec un peu plus de jus..
J' ai un copain qui vient de prendre un Anglo-ibérique qui est un surdoué physique: Il est toujours au milieu des arabes de tete lors des petites epreuves d' endurance pour le fun.Et il est inépuisable.
Il ne chauffe pas et il est obeissant au possible: un vrai ibérique question mental..
Moi j' ai un lusitanien, qui a plus de punch que le PRE.
Quand a ce que tu veux, un bon trotteur sympa vu ton budget peut te donner de grandes satisfactions..
Et ici tu trouveras des cruzados avec basse école en cherchant un peu..MP si tu veux quelques tuyaux
alia:
salut !
Un trotteur serait certes parfait mais ce n'est pas ce dont je reve. Je voudrais un cheval avec plus d'allure. Mais pour les cruzados si tu as des tuyeaux (en particulier sur le web) je veux bien. Je regarde aussi du coté des arabes, pur et demi.
A bientot !
cricri:
--- Citation de: "MUSTANGMAX" --- Pour du trec, le PRE est parfait pour son caractère, il est gentil et facile, il a de l' impulsion..C' est un excellent cheval tant qu' on ne lui demande pas un effort soutenu et un peu intense..
Par exemple, une sortie un peu "fofolle", ne sera pas une partie de plaisir pour un PRE, sans parler d' une rando en terrain abrupt..
J' habite en espagne, et nous utilisons trés peu le PRE: Ca manque de punch, surtout dans nos pyrénées...Et son prix (4000 € pour un plein papier pas terrible) ne justifie pâs son utilisation..
Par contre un bon cruzado que tu touchera a un prix égal ou moindre qu' un PRE bidon te donnera la tete de l' ibérique avec un peu plus de jus..
J' ai un copain qui vient de prendre un Anglo-ibérique qui est un surdoué physique: Il est toujours au milieu des arabes de tete lors des petites epreuves d' endurance pour le fun.Et il est inépuisable.
Il ne chauffe pas et il est obeissant au possible: un vrai ibérique question mental..
Moi j' ai un lusitanien, qui a plus de punch que le PRE.
Quand a ce que tu veux, un bon trotteur sympa vu ton budget peut te donner de grandes satisfactions..
Et ici tu trouveras des cruzados avec basse école en cherchant un peu..MP si tu veux quelques tuyaux
--- Fin de citation ---
Ouh là .c'est un peu réducteur et sectaire comme analyse pour les PRE......
Un PRE manque de punch?????
on ne doit pas parler des même chevaux............
MUSTANGMAX:
Je vis dans leur pays d' origine....J' ai toujours eu des chevaus avec du sang ibérique en Cruzado. Et le seul ibérique en pur que j' ai eu est Goloson, pur lusatinien. Ils ont plus de jus que le PRE..
Le PRE est selectionné sur le morphologique, et les juments sont rarement montés..
A part de rares exceptions, il n' y a pas de cheval espagnol dans l' équipe nationale de dressage, ni de cheval pur espagnol en Doma vaquera a haut niveau, ni aucun dans le rejoneo de haut vol..Et dans ces 3 catégories tout le monde lui reproche son manque de "chicha". Et c' est pas le choix qui manque.
Et je suis fan du pure race espagnol dans le caractère en or qu' il transmet, d'ou mon grand amour pour le Cruzado (pas le coktail de prairie, hein ) qui compense ce coté physique faiblard.
D' ailleurs il y a un grand débat ici. On se rend compte que le champion d' espagne de PRE est un des plus beaux cheval que l' on puisse voir, mais pas un des plus complets, loin s' en faut..On parle d' une possible integration de la "doma" et de la transmission des qualités pour avoir un vrai champion..Et ce pour les jujus aussi..
Le but est de rendre le label reproducteur étalon et jument + éxigeant, alors que les papiers pure race suffisent pratiquement aujourd' hui.
Les marchés sudaméricains de par l' histoire commune avec l' espagne ont assuré pas mal de débouchés sans trop forcer, mais cela devient de plus en plus difficile et ils demandent de plus en plus de chevaux de haut niveau, d' ou la nécéssité d' une remise en cause.
Bref une remise en cause du système est a prévoir, parce que les chevaux allemands et hollandais sont là au niveau international, et les débouchés sont les memes pour tout le monde: Sport, loisir....
.
Excusez moi du pavé, mais le PRE ne mérite pas un pédestal. Il a un coeur en or, un courage exceptionnel, mais niveau physique, c' est quelconque.
MUSTANGMAX:
Fuego XII un des rares top qui s' est mesuré au niveau international en dressage
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique