Equitation - Cheval > RACES DE CHEVAUX

Un Pre Ou Un Iberique Pour Le Trec ?

<< < (11/13) > >>

Pao:
 je suis d'accord avec toi Peinture, mais de mon côté je chercherai un cheval avec un peu de taille (1m65 environ), et pour avoir fait pas mal d'annonces tu trouves beaucoup de jolis chevaux de loisirs sans papier jusqu'à 1m50, 1m55 maxi, mais après tu n'as plus autant le choix. J'ai l'impression qu'au dessus d'1m60 et dans un "petit" budget ( jusqu'à 2500 €) tu trouves surtout des réformés.

MUSTANGMAX:
 Un site extra: Suffit de chercher de télephoner et de se bouger.
http://www.find-your-horse.com/vente-cheva...main-63422.html
Un cruzado pas excessif de la taille et bon caractère ..

Black Hills:
 Un bon cheval en effet, reste à savoir si c'est un très bon cavalier qui l'a peu monté qui le revends parce qu'il n'a plus de sous ou qu'il est muté ou si c'est juste un cheval qui a commencé à marquer des signes de faiblesse physique dans sa carrière sportive et qui est vendu avant que ça ne casse complétement...

Colomba:
 Quand on dit "coktail de prairie", on pense surtout sans papier, mais il faut penser aussi "elever à l'herbe toute l'année, sur pature inconnue". Et donc choisir un cheval qui a visiblement des origines rustiques, donc pas trop grand. Car seuls des chevaux avec des originges très rustiques pourront avoir été élevés de cette façon sans que leur squelette ne présente de risque. Un cheval issu de selle, grande taille, éventuellement avec du sang dans les origines, sera carencé s'il n'est pas complémenté l'hiver.
Alors oui, faites le calcul : la nourriture concentrée, le foin, le parage, les vaccins, les vermifuges, éventuellement le véto + le temps passé = un 3 ans se vend un minimum qui est déjà élevé s'il n'est pas laissé à grandir au fond d'un pré.

Par contre, la crise permet effectivement aujourd'hui de négocier sérieusement les prix... Tant mieux pour les acheteurs, mais il faut savoir que c'est comme le lait, les producteurs vendent parfois pratiquement à perte...

Mystic2:
 Ma jument Mystic vient de l'Espagne, alors c'est un VRAI coktail des prairies avec tout ce que ca  implique comme le dit Colomba...
jument petite, très rustique et avec aucune carence!

Elle a de l'iberique c'est sure mais ressemble a un Losino, par contre je l'ai payé très peu cher mais en même temps y avait enormément de travail, elle a été tabassé puis rapatriée en France pour finir en steak, donc le transport a du etre très difficile... :blush:

Elle a beaucoup beaucoup de caractère, ceux qui la connaissent peuvent en temoigner, mais elle reste une jument extraordinaire :-)  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique