Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Et Si Je Sautais Le Pas ?
iberikfreak:
idem, arrête toi là pour cette fois ci. Je te promets qu'il y a déja bien assez d'occasions pour que le cheval se blesse et ait des problèmes de santé quand on l'achete "sain", mais vraiment, pour voir enchainé deux chevaux à boiterie, c'est tout sauf le rêve... L'un sur un accident, l'autre sur une boiterie d'arthrose.
Je sais que c'est difficile, car quand on est si proche du rêve, on a tellement envie de courir et de le prendre à pleines mains, mais je suis sure que c'est le genre de conseil que tu donnerais toi même à une personne qui te poserait la question :-o
peinture:
Pareil que les autres, on a bien assez d'emm*rdes par la suite, donc vu que tu n'as pas de "lien" avec cette jument laisse tomber. Franchement autant mettre toutes les chances de ton côté pour que tout se passe bien! :flowers:
Kasugaii:
Bon je crois que vous êtes unanime sur ce point.
Je suis un peu déçu mais je ne veux surtout pas me précipiter pour mon premier cheval. Je vais continuer à écumer les annonces :lol:
Merci!
zigara:
--- Citation de: "Black Hills" --- A mon avis, il y a déjà assez de risques de mauvaises surprises en achetant un cheval sans problèmes visibles, donc à moins de chercher spécifiquement un cheval pour tondre sa pelouse ou comme cheval de compagnie, inutile d'en acheter un avec un problème déjà identifié !
--- Fin de citation ---
+1 avec BH!!! J'allais dire la même chose!!!
Kasugaii:
Oui, j'ai bien compris :lol:
Mais le fait d'avoir appelé pour cette jument m'a fait passer un cap, j'avais vraiment peur d'acheter un cheval. Je me posais 3 milliards de question. Et là, même mon chéri se lance dans la recherche de ce cheval. Lui qui était super stressé après que je lui bien ai expliqué ce qu'entraine le fait d'avoir un cheval. Mais il a compris à quel point c'était important pour moi.
Je vais continuer de chercher, je ne suis pas pressée (j'avais prévu de prendre un cheval en fin d'année). En plus j'ai beaucoup de critères, et ça va être difficile, voir impossible de tous les avoir :D
Mais je finirais par trouver mon binôme.
Mes critères dans le désordre :
- un grand cheval, 1m55 min voir 1m60 (je mesure 1m78)
- pour un petit niveau, je cherche un professeur. Donc pour un galop 3/4
- cheval polyvalent : dressage, un peu de saut. J'aimerais vraiment m'essayer au TREC ( à un petit niveau).
- Je veux qu'il puisse partir en balade seul ou à plusieurs.
- froid mais pas mou.
- qu'il puisse vivre au pré
- âge : moins de 10 ans. Mais je regarde des annonces de chevaux de 12 ans.
- et le budget : comme c'est mon premier cheval je ne veux pas dépasser 2000 euros (si possible avec le transport)
Du coup un cheval pas trop loin de chez moi en Languedoc-Roussillon.
Je sais ça va être difficile mais je vais prendre mon temps.
santa
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique