La personne le monte avant moi.
Pas de problème, elle ne se sert pratiquement pas des rênes. Elle travaille beaucoup à la voix, et il répond au stop, au siflet. Moi je n'ai pas vraiment l'habitude, en dressage pas le droit de parler, pas de claquement de langue sinon c'est l'élimination.
Pour les transitions tout se passe bien, il a un galop bien cadencé, un petit galop de travail.
Ensuite c'est à mon tour, et là..... :wacko:
Tournez manège, je prends une dizaine de tickets (je vais voir si je peux mettre les videos)
http://www.hostingpics.net' target='_blank'>

Ensuite travaille dans la carrière en herbe :
- au pas : ben ça allé,lol.
- au trot, ca saute, là on sent qu'il y a du trotteur dessous.
- au galop, pas d'embarquement. Limite je repasse au pas. Je pense que c'est parce qu'il est normalement monté rênes lâchent et moi je monte en ayant un contact avec la bouche du cheval (je ne tire pas dessus hein, je reste au contact seulement).
Bon pas mal de bouton à trouver. Pas trop de base de dressage mais il n'a que 7 ans et sa proprio est une débutante. Un cheval plutôt brave en carrière.
Par contre qu'est ce qu'il est souple, quand je lui ai fait faire des incurvations, j'ai fait comme avec le Gros (le demi trait que j'ai en DP), punaise, j'ai presque fait un demi tour sur place.