Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 35

Auteur Sujet: Et Si Je Sautais Le Pas ?  (Lu 111330 fois)

Kasugaii

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2074
    • Voir le profil
Et Si Je Sautais Le Pas ?
« Réponse #195 le: mars 29, 2012, 02:21:46 pm »

 En fait son proprio l'a fait tourner juste avant, il était speed et c'est mis tout de suite au trot. Il ne repasser pas au pas. J'ai pris le relais. Et il est tout de suite parti au trot sans demande.  Ce n'est qu'une fois posé la chambrière au sol qu'il est redescendu en pression. Mais je pense que c'est un cheval très intelligent qui analyse beaucoup. Tu penses que je mets trop d'énergie? Justement, je me trouvais hyper molle.lol. Je ne demandais pratiquement rien. Tu peux m'expliquer par rapport à ma position sur la video?

Je suis partie en extérieur avec lui. Il est hyper indépendant, j'ai pu quitter le cheval qui était avec nous. On est parti seul, il réfléchit à tout ce qu'il se passe autour de lui, on sent qu'il a parfois peur mais il a vraiment envie d'y aller.

Monté, il est plutôt calme. J'ai même sauté une croix avec lui (toute petite mais j'ai sauté :D)

Pour le deuxième essai, une amie d'un bon niveau est venu avec moi. Elle l'a monté en carrière. Elle pense qu'il y a beaucoup de boulot mais qu'il a une bonne bouche et qu'il est très sensible au poids du corps. Elle est sortie seule en extérieure et a eu les mêmes impressions que moi.

Au pré, il a demandait des câlins et a empêché les autres chevaux de nous approcher.

Voici une video monté : je sais que j'ai une très mauvaise position. Je crois que 6 mois sans monter on eu des effets désastreux sur moi.

http://www.youtube.com/watch?v=QuDBb12OeBg' target='_blank'>monté

En tout cas j'ai choisi une pension dont la propriétaire est diplomé la cense et donne des cours. Il y a quelques petites choses à régler avec lui et ça me permettra de mettre les bonnes choses en place dès le départ. Il y a aussi un instructeur et une monitrice qui se déplace. J'essai de faire en sorte d'être encadrée.  
IP archivée

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Et Si Je Sautais Le Pas ?
« Réponse #196 le: mars 29, 2012, 02:28:07 pm »

 Non, Ibé, il tourne la tête à l'extérieur parce que son équilibre actuel ne lui permet pas de suivre la courbe du cercle, comme certains chevaux qui aux premiers départs au galop ont la tête dehors. Le dos et le cul suivent dans le même axe, comme un paquebot. Mais s'il n'a rien fait de sa vie, alors je suis rassurée, c'est même très bien pour un débutant !
IP archivée

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Et Si Je Sautais Le Pas ?
« Réponse #197 le: mars 29, 2012, 02:32:05 pm »

 Je confirme ma première impression en voyant la vidéo montée, j'aime biens ses allures, elles sont plutot souples et déliées, il a l'air bien dans ses baskets.
Par contre, comment se fait il qu'un sf de 12 n'ait rien fait  et sorte du pré ?
IP archivée

Kasugaii

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2074
    • Voir le profil
Et Si Je Sautais Le Pas ?
« Réponse #198 le: mars 29, 2012, 02:42:21 pm »

 Et bien l'éleveur avait 2 chevaux sf, une poulinère et cet hongre. Il est décédé il y a quelques mois, donc je ne connais pas vraiment le passé du cheval. Ils ont été récupéré par un de ses amis éleveurs qui fait du barbe-arabe dans la région. Donc les sf ne l'intéressaient pas. Peut-être qu'il a déjà été monté...ou pas. D'où l'intérêt de la visite véto.

Je fais une visite de base plus des clichés plus prise de sang. Je dois dire que je ne sais pas quels clichés demander. Je pensais discuter de cela avec le veto.  
IP archivée

iberikfreak

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9645
    • Voir le profil
    • http://phoenixrising.over-blog.com
Et Si Je Sautais Le Pas ?
« Réponse #199 le: mars 29, 2012, 02:52:05 pm »

 Je comprends mieux si son proprio l'avait "fait courir" avant!

Colomba > oui, c'est clair qu'il est raide  :D  C'set bien d'avoir ta vision, moi je n'y connais pas grand chose en bio-mécanique!
c'est plus le demi tour à l'extérieur et la précipitation qui m'ont mis la puce à l'oreille, mais vu les explications que Kasu vient de donner, je comprends mieux!

Kasu > en fait, sans t'en rendre compte, tu fais ce qu'on appelle en Parelli du "micro management". Tu le suis, ta main du coté arrière main est souvent levée (pas exagérément hein!) et donc tu le chasses sans t'en rendre compte. La pression est là (faible je te l'accorde, mais lui, il t'observe et t'écoute, regarde ses oreilles et ses tentatives de venir vers toi). En fait, tu demandes en permanence quelque chose.
Une position neutre, c'est... neutre! Pas d'énergie particulière, tu ne bouges pas du tout, une jambe repliée par exemple, le regard plus ou moins dans le vide, détendue. Quand tu veux qu'il monte son énergie (= allure supérieure ou allongement, selon!), tu te redresses, te grandit, si besoin regarde l'arrière main, voir lève la main coté arrière main ou la chambrière si besoin.
Il est fin et observateur, j'aime beaucoup!!!!!

Bon, oula, je sais bien que tu étais en essai hein, c'est juste quelques petits trucs aperçus, mais vu le contexte, encore une fois, tout à fait normal  :-o




Ici par exemple, je ne suis pas en position neutre, je suis bien droites, épaules en arrière, je maintiens une énergie haute pour qu'il garde le galop. Pourtant, visuellement, je ne fais rien. Pour être neutre, je serai beaucoup plus détendue, un genou plié, relaxée.

Ouala  :-)  
IP archivée
Optimisme Powa!

Kasugaii

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2074
    • Voir le profil
Et Si Je Sautais Le Pas ?
« Réponse #200 le: mars 29, 2012, 02:58:42 pm »

 Ah oui Ibe, je viens de revoir la video (pour la centième fois au moins) et c'est vrai que sur la fin il essai de revenir plusieurs fois vers moi. C'est vrai aussi pour la main un peu levée. En fait, je crois que j'accompagne ou plutôt je pousse le cheval. Je n'y avais pas vraiment fais attention jusqu'à maintenant.
IP archivée

iberikfreak

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9645
    • Voir le profil
    • http://phoenixrising.over-blog.com
Et Si Je Sautais Le Pas ?
« Réponse #201 le: mars 29, 2012, 03:00:54 pm »

 oui, c'est ça, accompagner! Et bien, sans t'en rendre compte, tu mets une pression en faisant cela! C'est la responsabilité du cheval de maintenir l'allure, et du coup, tu le pousses, tu demandes en permanence qqc, même "faiblement"  :-)
Si ça t'intéresse, on pourra en reparler!  
IP archivée
Optimisme Powa!

Kasugaii

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2074
    • Voir le profil
Et Si Je Sautais Le Pas ?
« Réponse #202 le: mars 29, 2012, 03:05:13 pm »

 Oui, Ibe, ça m'intéresse. Comme quoi c'est utile les video :lol:  
IP archivée

Filly_ball

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6494
    • Voir le profil
Et Si Je Sautais Le Pas ?
« Réponse #203 le: mars 29, 2012, 03:08:10 pm »

 Ibé > c'est passionnant ta façon d'expliquer, ça va me servir je pense  :ange:
Mon "professeur" n'est pas très généreux en explications :lol: Certes, c'est hyper efficace ce que je fais (j'ai enfin pu prendre le dessus sur ma chipie) mais je ne connais pas vraiment les tenants et les aboutissants...
Perso, j'ai pas encore appris à chasser les hanches à distance, par contre, demander les 1/2 tours par l'extérieur a été l'une des premières choses qu'il ma montrées.
Mais le but était  clairement de la faire bouger et de capter son attention (elle cherchait sans cesse les autres chevaux).


kasu > très très intéressant les similitudes avec la mienne (intelligent, observateur, généreux ...).  Heureusement que toi tu seras bien entourée dès le début.

Je me revois aussi avec elle la première fois que je l'ai longée (hyper speed) et la première fois dans le rond de longe, moi aussi je ne pensais pas demander qqch, mais j'étais pleine d'énergie et elle le voyait bien :huh: ...
IP archivée

Kasugaii

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2074
    • Voir le profil
Et Si Je Sautais Le Pas ?
« Réponse #204 le: mars 29, 2012, 03:23:12 pm »

Citation de: "Filly_ball"
kasu > très très intéressant les similitudes avec la mienne (intelligent, observateur, généreux ...).  Heureusement que toi tu seras bien entourée dès le début.

 
Ça va me coûter un bras, mais même si j'ai eu des DP, il est nécessaire que je sois entourée pour éviter des grosses bourdes, mais aussi surtout pour me rassurer. Je flippe de faire des bêtises!

Et puis, il est bien plus communicatif que Whisky. L'approche est différente.
IP archivée

Filly_ball

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6494
    • Voir le profil
Et Si Je Sautais Le Pas ?
« Réponse #205 le: mars 29, 2012, 03:27:41 pm »

 Y pas à dire, on est dans le même bateau :oky: (moi je sors juste la tête de l'eau)

Quand tu dis que ça va te coûter un bras, c'est en cours/stages? et la pension, elle est à combien par curiosité (pré ou box/paddock)? si tu me trouves trop curieuse tu réponds pas  :D  
IP archivée

iberikfreak

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9645
    • Voir le profil
    • http://phoenixrising.over-blog.com
Et Si Je Sautais Le Pas ?
« Réponse #206 le: mars 29, 2012, 03:47:31 pm »

 Si tu ne l'as pas déja, je te conseille "Communiquer avec son cheval" de V de Saint vaulry, hyper rassurant et plein de bon sens pour les nouveaux proprios, perso, une bible qui m'a vraiment débloquée au démarrage  :-o  
IP archivée
Optimisme Powa!

annef

  • Global Moderator
  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9852
    • Voir le profil
    • http://annefetguillaume.free.fr/index.php
Et Si Je Sautais Le Pas ?
« Réponse #207 le: mars 29, 2012, 03:49:28 pm »

 c'est hyper interessant ce que tu dis Ibé !
et pis c'est marrant je lisais ton intervention sur la position "neutre", tout en ragrdant le photo en me disant "ah, elle pourrait avoir le genou plié, les épaules plus basses..." et au final, la photo n'est pas celle d'une position neutre :) je me suis presque pas faite avoir !!  
IP archivée

Daenerys

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3860
    • Voir le profil
Et Si Je Sautais Le Pas ?
« Réponse #208 le: mars 29, 2012, 07:28:02 pm »

 Tu monte bien je trouve pour ton essai et je le trouve très bien pour un cheval qui a peu travaillé, je croise les doigts pour la visite véto  :trefle:
 
IP archivée

Kasugaii

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2074
    • Voir le profil
Et Si Je Sautais Le Pas ?
« Réponse #209 le: avril 01, 2012, 08:36:03 pm »

 Bon la plupart sont déjà au courant. Mon coup de coeur n'a pas passé la visite véto. Au moins le non du véto était catégorique. Après avoir bien pleuré ce weekend, j'ai répondu à deux annonces ce soir.

http://www.leboncoin.fr/animaux/302445346.htm' target='_blank'>jument1

http://www.leboncoin.fr/animaux/301706266.htm' target='_blank'>jument2
IP archivée
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 35