Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Et Si Je Sautais Le Pas ?

<< < (46/105) > >>

elicendi:
 tu sais pour le coup "galop 6/7" je ne m'arrêterais pas à ça ... je pense que beaucoup de gens mettent ça pour ne pas vendre leur cheval à un débutant, ça ne veut pas dire grand chose

effectivement on dirait que la coccinelle a abusé des cours débutants ... pour le coup elle est sage

Filly_ball:
 Ben pour ma recherche, au début, je pensais comme kasu , et comme ça me faisait éliminer la plupart des annonces, j’ai fini par appeler celles où il était écrit « galop 6/7 », mais franchement à chaque fois, c’était des chevaux chauds ou caractériels (disons que c’était justifié, ou alors galops inférieurs mais un peu casse-cou).
En tout cas, ça ne coûte rien d’appeler pour demander des détails ;)

Babou:
 Déjà je suis désolée d'apprendre que ton coup de coeur n'a pas passé la visite.

Après, pour le prix des chevaux... Waou je suis sur le c**. Icic, franchement, les chevaux "de club" (qui ont soit fait du club soit toutné en concours club) et de cet âge (8 / 10 ans), ce n'est pas ces prix là, mais plutôt le double.
A ce prix là, ce sont ceux qui ont un problème physique, ou qui sont plantés.

A ce prix là on peut trouver soit des très jeunes, soit des vieux... (chez nous hein, ailleurs, je ne sais pas...)

Taïga35:
 Ah flûte... je ne pensais pas avoir à lire ça en venant sur le post...

Que s'est-il passé ? C'est toujours intéressant pour l'expérience de connaitre les raisons surtout que c'est rare (il me semble) qu'un véto dise non catégorique.

Je te souhaite de trouver tout bientôt  :trefle:  

Filly_ball:
 Tout le monde n'aime pas ce raisonnement (surtout certains professionnels), mais en tant qu'acheteur, je considère que le prix d'un cheval est le prix auquel il trouve des acquéreurs.
Dans mon premier club, tous les poneys/chevaux étaient potentiellement à vendre, mais pratiquement aucun n'a jamais été vendu.

C'est toujours pareil de toute façon, l'offre et la demande ... quand on doit vendre, on baisse le prix (la nourriture et les soins coûtent cher), mais si l'on n'est pas "obligé" de vendre, on fixe le prix qu'on veut  :blush:

Babou, la définitions que tu donnes du cheval de club, c'est plutôt "maître d'école qui sait tout faire et pardonne tout" (auquel cas je suis d'accord avec toi), ou plutôt "cheval qui n'a pas de capacité à faire autre chose que des concours club et a un dressage moyen" ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique