Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Et Si Je Sautais Le Pas ?
Colomba:
Le tout étant que le cheval n'est pas pris trop l'ascendant sur son actuel propriétaire, avec plein de ratages au dressage, et qu'il n'ait pas été abandonné au fond d'un pré depuis x temps en conséquence. J'en ai vu plusieurs comme ça, des chevaux ratés par leur proprio et complètement cons (genre tu viens pour un essai, le cheval se cabre à la mise du filet, ou embarque si tu ne restes pas au pas, ce genre de choses quoi). Parfaitement rattrapables pour quelqu'un comme toi, mais pas pour un proprio primipare... :rire:
Colomba:
En tout cas, m'est d'avis que ça vaut la peine de se renseigner...
mvittori:
Cheval ayant des capacités pour toutes disciplines (dressage, saut d’obstacle, endurance,…).
c’est un cheval qui a besoin d’être monté et qui demande un bon niveau.
Ayant accouché, je n’ai pas pu le travailler depuis un moment.
A Kasu de voir, mais moi, quand je lis ça, je traduis par cheval qui a "peut-être" des capacités mais pas expérimenté (donc ça demande quelqu'un qui a un peu l'habitude des chevaux verts), à remettre au travail car qui n'a rien fait depuis un bon moment, et qui a en plus du gaz et nécessite un bon niveau.
Si je me rappelle bien, Kasu dans son annonce sur le forum vert affiche un G3/4.
Ca vous parait vraiment être une bonne idée d'envoyer un G3/4 à la pêche pour un cheval qui n'est pas actuellement déjà cadré dans le travail ?
Black Hills:
La question c'est surtout si c'est un cheval à mettre en pension dans un club, choisi avec l'aide d'un moniteur et monté ensuite en cours, ou un cheval que l'on met chez soi ou dans une écurie de proprio et que l'on gère seul. Dans le premier cas un G4 permet de partir avec un 5 ans, dans l'autre cas c'est vite la m... s'il y a un peu de boulot sur le cheval.
mvittori:
C'est pas tant l'âge que le fait de proposer un cheval qui n'est pas déjà dans le travail qui me gêne : Pour un premier cheval, s'attaquer à un modèle qui n'est pas une crevette, décrit comme ayant du gaz, nécessitant un bon niveau et qui ne fout rien suite à une grossesse, pour moi, c'est 3 chances sur 4 d'envoyer Kasu au casse-pipe.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique